Les mammifères

Le chat est le premier animal à m'avoir tenu compagnie et il aura toujours sa place en ma demeure. Il a cela de particulier dans son indépendance et bien souvent victime d'accidents, qui nous laisse le coeur meurtri et triste d'avoir perdu un ami.

 

J'ai eu jusqu'à 6 chats, dont 2 provenaient d'élevage.

 

In MEMORY: Guismo (persan ebony), Harry (siamois blue point), Mimi  (Européen blanc, yeux véron et sourde), Aufidos (silver shaded), Vanille (Européen croisé siamois), Milou (Européen croisé siamois red point)

 

Il me reste Ninja, mon oriental ebony, chat de fort caractère malgré sa timidité.

 

Mais j'ai perdu aussi des amis canins avec qui j'ai beaucoup travaillé et pour qui je garde une place au fond de mon coeur pour toutes les années partagées.

 

In MEMORY: Aglaë (bichon maltais)Max (doberman), Tess (dogue allemand), Patate (croisé berger allemand), Chikita (croisé cocker), Nicki (caniche nain).

Ninja

Ninja, Oriental ebony
Ninja, Oriental ebony

Ninja fait partie de la famille depuis 11 ans. Il est très méfiant et très craintif et donc difficile à prendre en photo car il va se cacher au moindre "clic".

 

Il a fallu 8 longues années pour parvenir à gagner sa confiance, racheté à un élevage après avoir été ramené par son premier propriétaire car Monsieur Ninja se montrait féroce et inapprochable.

 

La patience est un élément clé dans toute approche animale, Ninja a mis 6 mois avant de sortir le nez de sa cachette et 8 ans pour accepter de se faire caresser mais comme vous pouvez le voir ci-dessous, il est devenu très pot-de-colle... mais seulement avec moi.