La volière

Un petit peu d'histoire ...

 

Bien que la curiosité m'a fait acquérir plusieurs espèces animales, les oiseaux ne m'intéressaient guère.

J'étais plutôt décidée à me cantonner dans les reptiles et mygales avec qui je partage mon espace au quotidien depuis quelques années.

 

Puis un jour, voici qu'on m'amène 2 magnifiques perruches en pleine santé comme.... nourriture pour les mygales!!!!! Scandalisée, j'ai accepté de les prendre en pensant trouver preneur. Mais voilà, c'était sans compter sur le jeu de charme de mes nouveaux pensionnaires. 

Conquise, je me suis mise en quête de compagnes puis petit à petit j'ai récupéré, acheté d'autres oiseaux venus compléter cette petite famille.

 

Je possède maintenant une vingtaine de perruche et elles partagent mon quotidien depuis 5 ans. Vous découvrirez mes aventures en lisant mon journal quotidien, ainsi que dans les archives du journal et tout au long du site pour les photos.

Bonne lecture.

Journal du 03/09/2013

Bonjour tout le monde, j'ai une nouvelle qui ne va pas vous faire plaisir mais voilà: Ceci est le dernier "journal". J'arrête ici ma prose car ma vie est à un tournant et je vais devoir vendre le cheptel ou donner.

Voilà, ici s'achève cette belle aventure que j'aurais bien continué mais c'est ainsi dans la vie... rien ne dure! Je vous souhaite à tous une bonne continuation et pour mes amis, ils savent où et comment me joindre.

 

 

Journal du 02/09/2013

Skyrim et Ciel
Skyrim et Ciel

Non seulement ils sont identiques mais en plus leurs noms (choisis au hasard et pour leur couleur) en cercle céleste et ciel.... si un jour ils ont des bébés on leur donnera des noms de nuages hihihi.
Bon, j'arrête avec mes plaisanteries pourraves... paraît ça agace mais en fait TOUT ce que je dis ou fait agace et j'ai la très nette impression qu'autant dehors qu'ici, personne ne me supporte... hormis mon chat et mon chien. Je suis surveillée de près par certaines personnes du voisinage qui m'épie de près et plus ça va, plus j'ai le sentiment d'être seule face au monde qui m'entoure et plus je me détache des humains. Bref, un vague sentiment d'être une pariah ou même en ma maison je passe pour la méchante, la chieuse et l'enmerdeuse de service. Faut pas déranger autrui... par contre l'inverse ne s'applique... JAMAIS! J'ai de furieuses envies d'aller me perdre au milieu de nulle part SANS HUMAINS à proximité!!!

 

 

Journal du 01/09/2013

Titbec
Titbec

Pas d'inspiration ce jour, je vous souhaite un bon dimanche :-).

 

 

Journal du 31/08/2013

Picasso et Perceval
Picasso et Perceval

Bon ben Bimbo c'est pas pour aujourd'hui.... mes capacités informatiques sont limitées et si j'ai bien réussi à l'enregistrer, elle doit avoir été prise dans un format différent et du coup je n'arrive pas à la convertir. Bref... au jour d'aujourd'hui faut vraiment savoir tout faire et rien demander. Donc pas de Bimbo et toc! Je fais ce que je sais faire: écrire et encore ça dépend des jours hein. Comme aujourd'hui où, contrariée parce que je n'arrive pas à faire ce que j'avais prévu ben du coup j'ai plus d'idées alors je vous souhaite une bonne journée.

 

 

Journal du 30/08/2013

Arthur
Arthur

Une petite photo du futur compagnon de Bimbo, mon bel Arthur! Il est vraiment très beau n'est-ce pas?! Et il mérite largement d'avoir une compagne à lui dans un foyer où il y a moins d'oiseaux et une proprotion égale de mâles et de femelles, il aura ainsi une chance de se sentir un peu moins isolé qu'ici. Comme je l'ai dis, ce mâle est plutôt timide et discret et la compétition entre les mâles ici est rude. Arthur est un sage, il n'aime pas les altercations et préfèrera s'éloigner avec un groupe composé de mâles et de femelles peu dominants ou parfois tout seul dans son coin. Ce que je trouve bizarre par contre, c'est que nous avons des femelles qui n'ont pas de partenaires mais visiblement, ça colle ni avec un, ni avec l'autre et puis de toutes façons, comme il n'y a pas de nids, l'urgence de se mettre en couple ne fait pas partie des impératifs. 

Alors petite Bimbo: tu en prendras soin du bel Arthur hein, va pas l'agresser d'emblée à le couvrir de bisous sinon tu risques de lui faire peur... faut le charmer d'abord. J'ai reçu une photo de la petite, elle est vraiment TRES belle, je vous la posterai demain. J'avoue que sur les 3 couvées de ce couple, Bimbo est certainement la mieux plumée, la plus jolie (hormis Titbec qui est vraiment spécial avec les marques de son papa) et... (hihihihi) elle semble avoir pris quelque peu du carafon de sa maman mais son côté espiègle, elle le tient de son père Apollon. Faudra être un peu patiente avec Arthur comme c'est un oiseau adulte, il lui faudra un temps d'adaptation pour se faire à son nouvel environnement et qu'il trouve ses marques mais vous verrez, il est charmant.

 

 

 

Journal du 29/08/2013

Bébé Ciel
Bébé Ciel

La compagne de Skyrim c'est elle que l'on voit ici alors qu'elle sortait du nid. Ils sont parfaitement identiques hormis la couleur de la cire évidemment et pourtant ils ne sont pas du même couple. Maintenant, je suspecte nos mâles, particulièrement Chicco de saisir les opportunités au vol si je puis m'exprimer ainsi. Parce que même accompagné, Chicco est très volage quand il s'agit de satisfaire les dames du cheptel et il ira piquer celles d'autrui, voire, s'interposer pour prendre la place du mâle légitime. Bref, toutes les raisons qui font que nous n'avons pas fait de couvées cette année et je doute que nous en fassions prochainement car maintenant que Marc est occupé à plein temps, c'est beaucoup trop de travail pour moi toute seule surtout avec des oiseaux en liberté qui iront se battre tantôt pour les faveurs d'une nana, tantôt pour protéger leur nid et tantôt pour aller détruire les couvées etc. Je suis consciente de mes limites et niveau taux d'occupation, soins, temps, nettoyages etc, elle est largement atteinte. Alors... je gère pas de soucis mais SANS oisillons!
Je crois que mon chat commence à perdre un peu la boule et il montre des signes de désorientation passagères. Je voulais faire une bonne action en lui coupant les griffes: mission impossible! Même ça, c'est refus d'obtempérer! Bizarrement depuis quelques jours, je le surprend à courir et jouer avec ses souris en peluche... par contre il titube parfois en sortant de son panier et il va squatter partout, chose qu'il ne faisait pas auparavant. Du coup, j'ai du jeter un coussin... une couverture parce qu'il vomit partout et qu'entre poils etc, c'est même pas la peine d'essayer de laver tout ça. Il miaule aussi beaucoup ces derniers jours, toujours dans mes jambes et quand je veux essayer de lui faire quelques soins pour son confort.... hop il signale: NON!  J'habiterais en campagne, c'est le chat qui sentant son heure arriver, ira se cacher dans un coin pour partir paisiblement. Ici, le jour où je dois prendre une décision... ça va être coton pour l'amener chez le véto et le faire venir ici... sauf si Ninja est mourrant et ne peut plus se déplacer... vous pouvez me croire, avec ses dernières forces il fera TOUT pour aller se cacher. Quand il avait 8 mois, j'ai dû le faire castrer parce qu'il ameutait tout le voisinage avec sa voix grave d'Oriental en chaleur. J'avais réussi à le piéger dans une caisse de transport et ceci uniquement parce que j'avais d'autres chats. Mais sur tous les chats qui m'ont accompagnées, celui-ci est le seul à qui je n'ai JAMAIS pu faire de soins. Il a fallut ruser lorsqu'il m'a fait une infection urinaire pour lui faire prendre ses antibiotiques... et je peux dire ici que j'ai rarement vu un chat avec un flair pareil... la croix et la bannière! Le jour où, travaillant constamment avec des animaux, j'ai ramené des puces à la maison et qu'il a fallut traiter 6 chats et 2 chiens, on a passé près de l'urgence médicale humaine, à se retrouver lacéré jusqu'au sang tout çà pour simplement appliquer une pipette de produit anti-parasitaire entre 2 homoplates!!! Vous comprendrez donc que Ninja est un chat extrêmement méfiant envers les humains et qu'il ne se laisse approcher que par moi et même... il n'a pas assez confiance pour me laisser lui couper simplement les griffes avec lesquelles il s'accroche systèmatiquement partout et à son âge, il ne les use plus.

 

 

Journal du 28/08/2013

Topaze et Caprice
Topaze et Caprice

Encore un couple qui ne se reproduit pas. Caprice est tellement grosse à se faire nourrir par Topaze qu'un de ces jours, elle va sauter comme un ballon de baudruche! Topaze vient de chez notre amie Brigitte, c'est le seul qui est encore avec nous sur les 14 perruchons qu'elle nous avait amené. Tiens, d'ailleurs, j'ai reçu un mail pour un mâle, en remplacement d'un décès, chez la propriétaire de Bimbo, premier oisillon du couple Morgane et Apollon. Je verrai bien Arthur qui a du mal à trouver sa place parmi le cheptel. C'est un mâle que j'avais choisi pour sa beauté mais je vois bien que la vie en communauté, du moins avec autant d'individus, ne lui convient guère. Donc si il pouvait trouver une place à tenir compagnie à Bimbo, ce serait parfait pour ce bellâtre et je suis certaine qu'il serait nettement mieux et plus actif. Faut dire que nos mâles... surtout Chicco ne laissent que peu de place aux nouveaux venus et Arthur fait partie des derniers arrivés. OUI, on aime nos animaux et c'est pour cela aussi qu'à force de les observer, on sait qui est bien et qui ne l'est pas. Arthur est un mâle discret et assez farouche qui se fait facilement houspiller par les dominants. Donc une place avec une femelle pour lui tout seul ce serait parfait!
Un peu de retard ce jour dans la rédaction du journal mais j'avais un rendez-vous ce matin.

 

 

Journal du 27/08/2013

Miss Coca et cie
Miss Coca et cie

Au tour de la Miss plumée... Marc est de retour à la maison, à la plus grande joie de Mamz'elle Coca! Incroyable mais vrai: hier, dès son retour du travail, Marc a été pris de violents maux de tête migraineux ben vous le croirez ou pas mais Coca ne l'a pas quitté une seconde. Elle a passé l'après-midi sur son épaule à se blottir dans son cou, à lui faire des bisous sans un cri, en bougeant à peine comme si il avait senti que Marc était vraiment pas bien. J'ai rarement vu une scène aussi touchante. Avec moi c'est le contraire, je peux être malade comme un chien, ça ne l'empêchera pas de sicler ou voire... d'en rajouter 3 couches en bêtises.... hein.... alors MON perroquet? Sur papiers oui, mais si vous lui demanderiez de choisir.... c'est sans hésitation qu'elle vous répondra: LUI... pas elle! Ah ben, j'ai le caractère beaucoup moins stable que mon partenaire qui lui, lève très rarement le ton. Par contre côté mammifères, Marc a du mal à obtenir la confiance de Ninja et... quand il veut sortir le ptiot, je dois aller jusqu'à la porte d'entrée en faisant mine de sortir aussi sinon Monsieur Fausto ne bouge pas d'un iota, les yeux rivés sur moi comme pour me dire: tu vas pas me forcer à sortir avec quelqu'un d'autre ou bien?! Donc, les plumes pour Marc, les poils pour moi et l'équilibre est ainsi maintenu. Concernant nos perruches c'est pareil, je débarque dans la cuisine HOP tout le monde s'envole, Marc fait pareil et nos amis à plumes viennent lui faire la conversation! Jalouse???? Non, nenni pas du tout. Admirative oui! Et heureusement que chacun son feeling avec la clique parce qu'avec moi, les oiseaux me mènent la vie dure.

 

 

Journal du 26/08/2013

Aiguisage de bec
Aiguisage de bec

Séance coupe-bec hier soir, avec un Titbec qui a malheureusement toujours son bec qui pousse trop vite. J'admire la dextérité avec laquelle Marc arrive à saisir les volatiles... un vrai pro et d'une délicatesse... et il fait ça tout seul en deux temps trois mouvements! Inutile de me demander d'essayer d'en attraper un, je ne suis pas assez rapide et je perds vite patience dans ce genre d'exercice.
Autre spécialité, cette fois du côté Fausto: je le sors, Monsieur fait sa crotte et... comme il était posé face au vent, évidemment... paf collé aux poils. CA, si vous voulez voir un chien complètement déjanté c'est le bon cas (cas) de figure. Donc, je me retourne dans un premier temps pour essayer d'enlever ce truc qui gêne et ensuite... rhaaaaa... catastrophe... je m'assied dans un tas de feuilles sèches, brindilles etc pour encore essayer d'enlever. Résultat, un chien broussailleux qui a ramassé en plus un bon tas de saleté dans les poils. Seule possibilité... enlever patiemment les trucs qui collent MAIS ATTENTION, Fausto étant hyper sensible, FAUT PAS TIRER et.... il faut bien SURVEILLER sa petite gueule car la babine relevée prêt à mordre. Donc, manipulation délicate où je dois dans un premier temps, calmer son "nettoyage" intensif et dans un deuxième temps, le remettre à l'ordre. Il faut ensuite "avertir" en lui indiquant qu'on va s'occuper de ces vilaines impuretés tout en surveillant de près le moindre mouvement de ses babines. Ah nan... il aime pas hein mais bon comment lui expliquer qu'il empire les choses en s'asseyant dans un tas de feuilles mortes hein. Bref... je défie quiconque de lui enlever un truc dans les poils situé à l'arrière de sa personne. Après plusieurs essais, j'ai chopé la méthode pour y parvenir avec lui MAIS, l'envie de me bouffer les doigts le démange quand même. Ceci dit, il commence aussi à bien me connaître et je ne pense pas qu'il franchisse cette limite même si il tolère difficilement... il a déjà testé en plus et ça ne lui a pas réussi hein petit chien, ta môman est pas du genre à se laisser manipuler par un ptit macho dans ton genre hihihihi.

 

 

Journal du 25/08/2013

Ca c'est à moi!
Ca c'est à moi!

Voici une petite femelle qui plaît à Chicco mais il se fait vieux et il a beau faire beaucoup de bruit, il n'arrive pas à s'imposer auprès de cette petite. Aujourd'hui, dimanche, on commence la matinée en jetant un litre de flotte sur la voisine du dessous suivie d'une violente altercation avec la même! Y en a MARRE! Elle a le droit de sécher son linge sur le balcon... ok... ben moi j'ai le droit de laver le mien quand bon me semble! Elle a le droit de parler au téléphone... ok... moi j'ai le droit d'écouter de la musique à fond pour en faire profiter tout le monde! Bref... mode d'emploi pour déclarer la guerre... je vous le fait en combien d'exemplaires??? Nan sérieux quoi... c'est vraiment INVIVABLE ici! Evidemment, ma voisine du dessus était dehors pour en rajouter 3 couches... visiblement, entre Italiens, on se sert les coudes et la voisine du dessus, toujours prête a donner les bons conseils pour contourner la loi!
Sinon, RAS pour nos protégés, bon dimanche.

 

 

Journal du 24/08/2013

Monsieur tortillon!
Monsieur tortillon!

Remise en marche de la machine à déchets.... et je lui ai quand même, par précaution, administré encore un carbolevure hier soir. Non, je ne suis pas tombée du lit mais j'ai un rendez-vous chez le coiffeur tout à l'heure donc un peu pressée. J'ai bien choisi le jour en plus... il va pleuvoir et j'ai un bon bout à pied à faire heuuuu... si, si je vais prendre mon parapluie parce que c'est pas très sympa d'aller se faire coiffer etc pour se prendre une bonne rincée en sortant.
Pas très étonnant, avec ces changements de température que mon loulou ait souffert des intestins et heureusement aussi que j'ai réagis dès les premiers symptômes car un petit animal comme lui se déshydrate très vite et dans un cas de figure comme celui-ci, il ne faut pas laisser plus de 48h ou aller direct chez le vétérinaire.

 

 

Journal du 23/08/2013

Feue Cosette et Chicco
Feue Cosette et Chicco

Petite pensée pour toi belle Cosette, tu nous manque et à Chicco aussi. Voilà... bonnes nouvelles, la dyssentrie de Fausto semble maîtrisée et pas de nouvel incident à déplorer. Faut dire, il n'a rien mangé hier. Ceci dit je vous rassure, il est plein d'énergie et depuis ce matin il arrête pas de me lancer des invitations de jeu. Tu vas avoir droit à une demi-gamelle tout à l'heure mon loulou, pas trop à la fois même si je sais que tu as faim d'ailleurs, va savoir si c'est pas un truc que tu as ruclonné qui t'as rendu malade hein. En principe je surveille mais des fois, lorsque par exemple je me fais interpellée par untel, j'ai pas non plus toujours les yeux rivés sur lui.
Faut également que je trouve une soluce pour le vautour de service ou autrement parfois nommée: la mouche à .... je parle de notre plumée bien évidemment parce qu'alors... qu'est-ce qu'elle peut me stresser à l'heure des repas je fini par engloutir pour finir mon assiette au plus vite tellement elle me harcèle. BON... je veux bien partager mais je vous explique: je lui donne un bon bout de ce que je mange... la Miss va sur son perchoir avec son butin... à peine posée... un ou deux coups de becs dans son butin pour... le laisser tomber et venir chercher un autre morceau... grrrrrr mais t'arrête ou bien?! J'ai pas le temps de me couper un morceau qu'elle est déjà là à réclamer. Réclamer pour Coca c'est: passer d'une épaule à l'autre et si vous ne lui donnez pas... elle se sert carrément à la bouche... donc même pas le temps de mâcher tranquille. Et... si ce harcèlement ne fonctionne pas, elle se mettra à sicler tellement fort que tout être normalement constitué finira par céder. Oui, je t'aime aussi sale bête hihihihihi. Terrible ce ptit bout d'oiseau! Alors, récemment, quelqu'un m'a envoyé un mail en me disant l'avoir convaincu d'adopter un Meyer heuuu je fais pourtant pas dans la dentelle hein hihihi.

 

 

Journal du 22/08/2013

Discussion sur un bout de bois
Discussion sur un bout de bois

Nouvel épisode de dyssentrie aiguë j'ai toutefois eu la bonne idée hier soir, d'étaler quelques journaux au sol et mon ptit loulou a bien compris le message. Bon... je commence à me faire un peu de souci quand même parce que malgré le carbolevure et l'argile, ça n'a pas l'air de se calmer. Alors, pas de gamelle ce jour, on va laisser reposer un peu ton système digestif, continuer le carbolevure et si c'est pas mieux demain, visite véto. J'ai dû le laver encore hier soir le pauvre loulou. Ceci dit, il a une belle énergie, il n'a pas l'air abattu ou autre mais faudrait pas que ça dure trop longtemps cette histoire. A l'époque SPA, j'avais un médicament qui était absolument champion dans les cas tels que celui-ci... un demi-comprimé suffisait à tout stopper mais visiblement, après avoir appelé le véto, soit il n'a pas, soit il connaît pas ou alors... c'est qu'il faut payer une consult pour avoir un médic efficace. Celui que j'utilisais avant s'appelait IntestoVet un peu comme l'Imodium pour nous. Tiens, d'ailleurs, je vais faire quelques recherches et voir si ça existe encore, je pourrais peut-être me le procurer ailleurs ou encore, recontacter le véto qui s'occupait des animaux de la SPA à l'époque. Je ne l'aimais pas beaucoup mais c'était un magicien dans son genre et il faisait parfois des petits miracles pour nos amis animaux. J'en connais une qui à cette époque-là venait régulièrement me demander des médicaments pour ses chiens (gratuit).... je ne citerai point mais ceux qui me connaissent sauront de qui je parle et qui essayait aussi d'avoir des consultations à l'oeil. Bref... époque révolue qui ne résoudra pas le problème du ptit Fausto en ce moment hein. Alors, CROISEZ les doigts pour qu'il se remette très vite de cette vilaine colique, de mon côté, je met tout en oeuvre pour que ça soit un mauvais souvenir. Remarque quand même: j'ai JAMAIS eu ce genre de problèmes avec mes femelles... semblerait que les mâles ou du moins, ceux que j'ai eu, sont plus délicats de ce côté-là. Le pire a été mon dernier Doberman: Max... il a fallu carrément refaire toute une paroi un jour où il avait été très malade. J'ai mis presque 2 ans à le stabiliser, changer de nourriture, surveiller qu'il ne ruclonne rien, visites véto etc... il était tout le temps dérangé et je ne compte pas le nombre de dyssentries, vomissements et autres que j'ai subis avec lui. A part ça, c'était un chien vraiment mais alors vraiment TOP, obéissant, doux et très affectueux.

 

 

Journal du 21/08/2013

C'est quoi cette grosse perruche là?
C'est quoi cette grosse perruche là?

Voilà un exemple d'un perroquet qui va s'en prendre à un intrus! NON je ne sors pas du lit malgré l'heure tardive, je suis debout depuis 9h00, mon homme étant présent pour aller faire des courses ce matin mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu avec un Fausto qui a une belle dyssentrie et qui nous a maculé couloir et chambre à coucher! Il a donc fallu nettoyer au préalable, sortir le toutou dérangé, pis ensuite seulement on a pu aller faire quelques courses pour s'apercevoir qu'on avait oublié: liste, cabas et... un moyen de paiement, hihihihihi. Nan, à part ça tout va bien je vous rassure lol... on avait juste l'air un peu con à la caisse mais tout s'est arrangé au final. Ca arrive parfois que à trop chercher l'efficacité, on se plante en beauté. Tssss, je vous vois d'ici vous marrer et rire sous cape hein. Mon pauvre Marc était complètement déphasé et inquiet en me répétant... mais je comprend pas, ça ne m'est jamais arrivé un truc pareil... ah ben ça arrive hein, y a pas de quoi fouetter un chat!

Sinon, ben carbolevure pour le ptiot... la bise, le nonos d'hier soir et paf. NON, je ne l'ai absolument pas grondé car là, c'est vraiment pas de sa faute, comme nous quand on a une grippe intestinale ou autre hein... malade... malade. Bref, comme d'habitude, rien de nouveau sous le soleil ni ici à Genève, ni ailleurs.

Bonne journée à tous zé toutes.

 

 

Journal du 20/08/2013

Maître Coca sur son fauteuil perché...
Maître Coca sur son fauteuil perché...

Oooh le ptit zoizo tout chou tout tranquille... hein qu'on lui donnerait le Bon Dieu sans confession! Hier soir, plâtrée de pastas nature saupoudrée de fromage... j'en ai fais pour 3: une plâtrée pour maman, une plâtrée pour Fausto et une pour Coca. Y en est pas resté une miette comme tous les "mômes" les nôtres adorent ça. Dis donc ptit Fausto, tu m'expliquera pourquoi quand tu as une place absolument énorme pour toi tout seul, tu viens te coller contre moi???? T'as peur de me perdre pendant la nuit? Moi qui suis aux proies avec des bouffées de chaleur hein, et que je me réveille parfois 2 ou 3x la nuit, le fait que tu sois collé-velcro dans mon dos est certes loin d'être désagréable mais... tu tiens CHAUD petit chien.

Alors, y en a qui se sont bien marré avec mon histoire d'arrêt devant le banc hier mais je vous dirais que si c'est franchement drôle, moi j'ai éprouvé un immense moment de grande solitude... si, si. Un peu comme la place dans le lit hein j'ai tout le parc pour moi mais je choisis l'endroit où y a quelqu'un.

 

 

Journal du 19/08/2013

Tibec et Lutinet
Tibec et Lutinet

Réveil à 12h45 ce jour.... ben, si, je me suis réveillée plusieurs fois mais j'ai accumulé quelques heures de retard donc voilou. Avec le boucan qu'il y a ici de toute, faut profiter QUAND ON PEUT récupérer quelques heures de sommeil.
Salon toilettage hier et pour la première fois depuis son arrivée, le ptiot a eu droit à un VRAI bain avec le shampoing et tout ça, tout ça! Faut dire que Monsieur, en proie à une crotte un peu... dirons-nous... collante, n'a pour une fois pas réussi son tour de force d'auto-nettoyage. Alors... je m'étais JURE que PLUS JAMAIS je ne ferais ce genre d'exercice seulement... qui dit un truc pas bienvenu dans les poils dit: chien obsédé et complètement obnubilé par "cette chose" et pour info... Monsieur le toutou dort collé velcro avec sa môman humaine donc hors de question je dorme avec un ptit truc puant nan mé! Hop aussitôt décidé... aussitôt saisi de la boule de poils malodorante et AU BAIN! J'avoue que j'ai eu du mal à ne pas éclater de rire même si mon dos m'a fait souffrir... penchée au-dessus de la baignoire... la TRONCHE du toutou vexé hihihihihi, j'ai presque eu pitié, si, si! Mais ceci dit, on sent qu'il a eu l'habitude de passer au bac et hormis des yeux suppliants, il n'a pas bronché même quand je lui ai soulevé la queue pour bien nettoyer. Séchage avec une serviette, puis une autre que j'ai posé sur son tapis de bain... fait chaud donc pas besoin du sèche-ch... poils! Ben il était tout content après, rafraîchis et à l'aise. S'en est suivi un bon coup de peigne avec la participation de Ninja qui est venu manifester pour profiter du peigne. Vala, un ptit chien tout propre et qui sent bon. Par contre ce matin... j'ai pas pu m'empêcher de le sermoner même si il a rien compris à mon histoire. Fausto a pour particularité de s'arrêter chaque fois qu'on croise quelqu'un... ou que quelqu'un arrive par derrière. Pas UN CHAT au parc tout à l'heure vu que c'est les heures de repas... un péquin assis sur un banc entrain de correspondre par sms, un cigare à la main... le ptit me fait quoi? Il va poser ses culottes A COTE du type... heuuuu? T'as pas l'impression que c'est juste terriblement gênant non seulement de te regarder faire le sachet à la main... mais que t'as vraiment le sentiment que... tu as TOUT le parc pour toi mais tu vas choisir de poser A COTE du seul être humain présent dans ce même parc!!! J'avais pas l'air con moi hein et le Monsieur m'a regardé avec un oeil pas très engageant... tu m'étonnes! CA, c'est mon loulou à moi... et un jour... quand il va me faire le même topo à 23h00 quand tous les tarés du coin sont dehors à s'arrêter devant eux, je sens que ça risque de mal finir mais impossible de lui faire lâcher prise... curieux... il est comme ça!

 

 

Journal du 18/08/2013

Skyrim et Olive
Skyrim et Olive

Aie...décidément.... je suis vraiment "hors-circuit"! Voilà que j'oublie l'anniversaire de ma meilleure amie Nadège... tsss... désolée ma chérie, je suis vraiment IMPARDONABLE!! Par contre, aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma filleule alors AVANT qu'un autre fait important me passe sous le nez j'annonce: BON ANNIVERSAIRE, Estelle et bien sûr avec "seulement" 8 jours de retard: BON ANNIVERSAIRE, Nadège!
Bon... ça c'est fait alors aujourd'hui, c'est vous, lecteurs, que je tiens à remercier. Sans vous, ce journal n'aurait pas lieu d'être. Merci de m'accompagner dans mon quotidien, merci pour votre présence, merci à mes amis et surtout, merci de supporter ma prose chaque jour.

D'humeur entreprenante, je suis allée au parc avec Fausto au réveil ce matin, voulant profiter d'une fraîcheur relative. Le dimanche matin, faut croire que beaucoup d'autres pensent idem et on s'est retrouvé parmis un petit groupe de propriétaires canins, QUE des poids lourds à l'exception d'un Spitz moyen et QUE des mâles. C'est une situation qui peut être potentiellement explosive SURTOUT quand les propriétaires tiennent absolument à leur lancer bouts de bois, balle etc. J'avoue que j'étais pas trop tranquille car du haut de ses 2kg, il suffit qu'il se fasse bousculer par un plus grand et ça peut de suite finir en drame mais... on sent qu'il a passé beaucoup de temps en "meute", il ne va pas provoquer, il ne va pas chercher à courir après le bâton ou pire, aller le piquer dans la gueule d'un autre et aussi petit soit-il, il sait se faire respecter. A une invitation au jeu un peu gauche, il a répondu en grognant et en montrant les dents et ceci, libre de ses mouvements. Seulement voilà, faut toujours rester conscient de sa petite taille et surveiller que les choses ne dégénèrent pas mais... il est parfaitement à l'aise parmis une meute de mâles. Maintenant, il serait intéressant de voir si une nana arrive dans ce groupe, si ça va pas semer la pagaille... ça... c'est moins sûr.

 

 

Journal du 17/08/2013

On peut s'amuser tranquille?
On peut s'amuser tranquille?

Oui, s'amuser à donner du boulot à la gardienne hein... tsss... parce que la charpille parterre c'est qui qui qui ramasse?!
Hihihi, je crois que je suis en passe de devenir: la terreur du quartier car ce matin en sortant Fausto... les deux squatteurs du dessous entrain de heuuu "parler" sur le balcon avec forces gesticulations etc. Un seul coup d'oeil en leur direction a suffit pour que le type dise à sa compagne: chiuso!! 22... la voisine m'a regardé de travers! Si, si, cette particularité risque un jour de me mettre en situation délicate mais que voulez-vous, c'est plus fort que moi. J'admet pas qu'on vienne envahir les gens sans avoir en plus le droit d'y être car il s'agit ici de squatteurs venus certainement chercher du boulot et du pognon ici. Donc j'essaye d'attendre.... heu... patiemment.... que la régie finisse son enquête et fiche tout ça DEHORS! Mais tout de même et avec un large sourire cette fois: les jeunes sont revenus de vacances et on a eu droit à une "fiesta" sur le parvis de l'église avec au moins 50 jeunes, musique, drogue, alcool etc... youpieeeee et ce jusqu'aux environs de 4h du matin à hurler et à faire la fête sous nos fenêtres. MOI.. je suis plus qu'habituée donc hop fermer la fenêtre, boules quiès et ciao bonne nuit... par contre, j'ai remarqué que les deux squatteurs avaient une sale tronche de personnes qui ont mal dormi hihihihihi... bien fait! Retour de manivelle... je fais plus de bruit que toi gniark! Vont peut-être finir par comprendre mais ça m'étonnerait. Même la voisine du dessus prend grand soin de m'éviter car la der, je l'ai houspillé avec une telle force que même elle que tout le monde craint ici n'a pas osé insister... pas l'habitude que quelqu'un lui tienne tête.

Je croise les doigts.... 3 jours que mon ptit loulou se tient à carreau côté pipi en fait, la seule qui me nargue et me tient tête ici c'est Coca mais elle aussi finira par comprendre... m'enquiquine pas! D'ailleurs... fait étrange hein, quand je hurle plus fort qu'elle parce que la Miss fait ses caprices d'enfant gâté et qu'elle passe son temps à me sicler dans les oreilles.... DES QUE JE MET mes boules quiès... elle arrête... elle a compris que quand je met ça, je deviens parfaitement imperméable au bruit qui m'entoure ou du moins c'est ce que je lui fait croire et ça marche, la plupart du temps. J'en déduis qu'elle comprend bien qu'elle me saoûle mais elle insistera jusqu'à ce que je me mette en mode: j'ignore! A carafon... carafon et demi ma belle!

 

 

Journal du 16/08/2013

Oh..déjà plus de paille maintenant
Oh..déjà plus de paille maintenant

BON... ben de deux choses l'une: OU je perds totalement la boule et là franchement ça m'inquiète car aller jusqu'à zapper un jour entier alors que je suis p e r s u a d é e  d'avoir consciencieusement rédigé mon journal tous les jours; OU plus probable un jour où j'étais pressée car je me souviens avoir eu quelques soucis d'enregistrement il y a quelques jours, j'ai dû fermer la page sans que le contenu soit enregistré et j'ai pas regardé après. Mais, quand ma petite maman m'a tél hier soir franchement je TOMBAIS DES NUES et limite agacée j'ai dis ben me suis plantée dans les dates mais... nenni, y a bien un jour qui manque! Ensuite j'ai eu peur en me disant, ça y est ma vieille, tu perds la boule et tu es tellement stressée que tu en oublies des jours... grave... SOS DOC! Quand ensuite, plus tard j'ai eu des messages de mes amies me demandant si tout allait bien car pas de journal du jour... et pourtant celui du 14 et bien celui que j'ai rédigé le 15 donc, hier! Bref... en même temps hein Mesdames et Messieurs, 4 ans sans faille que je tiens ce journal, vous me pardonnerez cette absence inexpliquée.
Voilà pour ce jour manquant maintenant, on peut passer au blabla des bêtises en tout genre. Vomi partout ce matin laissé par Ninja! Hop, ça c'est fait, nettoyé on en parle plus. La Miss aux anges hier, son cher et tendre est venu passer un moment avec nous et on en a profité pour aller faire un peu de shopping et courses. Grillades sur le balcon pour le plus grand plaisir de nos "vautours" qui ont eu droit chacun à un os. Faut voir les mimiques que fait Fausto quand il sent la bidoche à proximité... il en peut plus le pauvre toutou, et je danse, et je gémis, et je me tortille, et je met mes papattes sur toi avec le regard suppliant. Rhalala... c'est quelque chose hein! Et voici la petite maison achetée la semaine dernière... heu... y a plus de paille sur le toit et ils ont fait de la charpille avec le bois du toit mais... c'est fait pour. Dommage car celle-ci était la dernière et si ils en ont d'autres, j'avoue qu'elles sont largement moins bien finies et bien moins attractives que celle-ci.

 

 

Journal du 14/08/2013

Skyrim et Ciel
Skyrim et Ciel

NON... ce ne sont pas des frères et soeurs, on dirait pourtant des jumeaux mais Skyrim est le fils de feue Cosette et Ciel est la fille de Bambino. Maintenant, possible qu'ils aient le même papa: Chicco. En tous cas, ces deux-là forment un couple!
Pas de pipi à déplorer ce jour, je le talonne le ptiot et comme il se sent observé, il a pas osé lever la patte.

Sinon, RAS tout le monde se porte bien.

 

 

Journal du 13/08/2013

Charmeur... ou... jaloux?!
Charmeur... ou... jaloux?!

Epagneul croisé ver de terre!!! Je me tord dans tous les sens rien que pour être plus près... et d'après son expression je dirais... c'est carrément le Nirvana! Et voilà le petit numéro de cirque du petit chien qui, inquiet de la présence d'un autre mâle, vient s'installer sur mes genoux!!! Hihihihi... sacré petit bout de toutou avec un carafon "comme les grands"...hein nan mais, y a pas de raison! Ah, j'avoue que côté personalité tant mes animaux que mes enfants en sont dotés d'une bonne dose et on dit toujours: qui se ressemble, s'assemble! Par contre... MOI... petit chien, je vais pas pisser tous les jours contre la porte de mes voisins.... ou sur ton panier etc mais je suis entrain de me dire que parce que.... sa manie de pisser contre le pied de cage à Coca est un peu... comment dirais-je... agaçante!! Que quelques gouttes.. juste assez pour me forcer à laver le drap pour mieux recommencer... bref, là... j'avoue que ça me saoûle... mais méchant et même la citronelle ne fonctionne plus. Etant donné que nous avons encore beaucoup de belles années à partager ensemble mon loulou, il va bien falloir que je trouve une soluce pour que tu arrêtes ton "marquage" parce que je tiendrais pas 15 ans comme ça. Pour une raison que j'ignore, j'ai été exempte hier mais il ne m'a pas loupée ce matin par contre.
RAS pour le reste de la clique. Chloé en mode survie comme d'habitude après s'être jetée dans le vide deux fois d'affilée suite à l'irruption de Coca dans la pièce. Elle est vraiment exceptionnelle cette petite bête... plus de rémiges, plus de queue, un doigt en moins et toujours là! J'avoue que je me fâche très fort avec Coca quand elle l'a fait tomber je ne supporte pas qu'on s'attaque aux plus faibles. N'allez surtout pas croire que Chloé est malheureuse, au contraire, elle se tient avec les autres et je peux vous dire qu'elle défend sa place avec véhémence.

 

 

Journal du 12/08/2013

oooh c'est quoi c'machin?
oooh c'est quoi c'machin?

Alors en image... Coca la tête dans le tube et Nuage qui fait de la charpille! Je précise que tous ces jouets sont fait avec des matériaux biodégradable et ils ont été acheté au rayon: rongeurs. Au départ, nous avions l'intention de suspendre le tube entre 2 branches, comme un hammac mais à peine déposé, elles se sont ruées dessus et Coca qui les regardait faire ne comprenant pas l'intérêt... elle ce qui l'intéresse c'est de savoir: y a QUOI dedans? C'est beau quand c'est neuf... mais en un jour, y a déjà plus de paille sur le dessus hihihihi! Heureusement pour nous que ce genre d'article n'est pas très cher parce que ça dure vraiment pas longtemps mais ça les occupe bien. Evidemment, ça donne aussi pas mal à ramasser mais bon de toutes façons, je balaye plusieurs fois par jour.

 

Journal du 11/08/2013

Coca..... cola?
Coca..... cola?

Pas de panique... c'est bien un verre Coca-Cola avec son emblême et la mascotte du même prénom qui boit.... du jus de raisin hihihihi. Comme vous le voyez, la Miss n'attend pas une invitation pour se servir surtout qu'elle adore ça. Pour info, le jus en question est BIO... hein... keskifopafaire!! Nouveautés dans la volière, je posterai des photos dans les jours qui viennent. Nous avons acheté un "tube" fait de carton et de paille. Alors le tube, ça intéresse Coca, elle est très curieuse d'aller voir ce qu'il pourrait y avoir à l'intérieur mais nos perruches, elles, aiment simplement faire de la charpille des matériaux. Nous avons également remplacé la petite maison qu'elles adorent et celle-ci a de la paille sur le toit pour leur plus grand bonheur. Enfin, dernière nouveauté, une fontaine en ardoise dans l'espoir que nos petits becs crochus aillent s'abreuver, se baigner etc. Il faut toujours un peu de temps pour que nos oiseaux s'aventurent à la découverte, la fontaine fonctionne sur secteur mais ça fait un petit bruit de moteur qui semble pour le moment inquiéter un peu nos petits becs crochus.
Un autre cliché qui sera posté prochainement aussi dans la même série et le même jour.... un petit chien qui fait son numéro de charme auprès de sa maîtresse. Dis... hein tu m'aimes plus que lui hein, hein... mais heuuu Fausto qu'est-ce qui t'arrive? D'habitude, tu vaques à tes occupations sans te soucier de ce que je fais ou pas et là comme par hasard, Marc est là et tu viens te coller vers moi! Ben en fait hein... chacun le sien parce que Coca de son côté a tout fait pour avoir l'attention de Marc donc, on est à égalité côté ptite jalousie des zanimos. Quand même, pour la ptite histoire: plantés dans le salon, j'embrasse mon homme avec tendresse pis je recule pour entendre: kaikaikai... mais heuuuu, je peux savoir ce que tu fais entre nous deux à nos pieds????? Ispèce de ptit jaloux va! Et voilà, un ptit chien qui a perdu 3 poils de sa queue sous mon pied.... mais lol, faut dire si on peut plus se faire un bisou!!! Nan... je vous assure que c'est pas toujours simple ici!

 

 

Journal du 10/08/2013

Ooh une noix de coco
Ooh une noix de coco

Pour ceux qui ont écouté les news et le "scandale" provoqué par une riche américaine, black et présentatrice de télé.... franchement.... voilà que le monde se met à dire que la Suisse est xénophobe et raciste!
Constat: les délinquants préfèrent se faire prendre en Suisse. On ne peut plus RIEN dire sans que ce soit mal interprété. Y en a marre des squatteurs qui viennent tout prendre ici et qui en plus critiquent notre façon de penser, de voir les choses ou simplement nous reprochent de vouloir essayer de garder une IDENTITE dans ce pays.

Les MILLIARDS... Madame... ne font pas de vous pour autant, une personne éduquée. Parce que moi quand je le vois à la télé cette nana, je la trouve parfaitement vulgaire et ordinaire! Je comprend donc la réaction de la vendeuse. C'est une manie... pire un liv-motif pour tous les étrangers de jouer les victimes... et le pire c'est que ça marche!! Ex: les 2 squatteurs du dessous... ça fait 2 mois qu'ils sont là. La régie avertie etc... quelqu'un fait quelque chose? Une voiture qui est sur le parking (macaron + zone bleue) immatriculée en France, 4 mois qu'elle est sur la chaussée à se prendre des bûches par nos fonctionnaires consciencieux! Tout le monde dans le quartier HURLE parce que NOUS si on se gare SANS macaron on se prend une amende voire... ils enlèvent la voiture. Qu'on m'explique alors pourquoi cette voiture-là qui n'est pas immatriculée ici, squatte une place de parc depuis autant de temps???!!!! TOUT est comme ça! Touchez un ROM... vous vous prenez l'association de la défense de ces "pauvres gens" sur le dos. Par contre... ils payent pas leurs amendes, ils défèquent et squattent partout, ils mendient à tous les coins de rue et PERSONNE NE BOUGE! Moi... je vais demander à quelqu'un une pièce pour prendre le tram... je me fais arrêter et mettre en taule! Les 2 poids, 2 mesures, 2 justices etc... ça fini par bien faire. Pas étonnant donc que les autorités se font prendre pour des cons parce qu'entre nous: ça aboye fort mais ça mord pas! Allez essayer de faire idem ailleurs chez nos voisins et là... ça se passe autrement!

Alors... si CA c'est qualifié de RACISME à permettre tous les abus... en tant qu'étrangère je vais aux Emirats arabes et je me fous en caleçon de bain à la plage pour ensuite clamer haut et fort que je suis laïque et que c'est du RACISME que de m'empêcher de vouloir me baigner équipée d'un costume adéquat!!! Si, si, c'est aussi CON que ça!

Bref... MARRE DES ABUS je rentre dans mon trou en vous souhaitant un bon week-end!

 

 

Journal du 09/08/2013

On admire la vue!
On admire la vue!

Waou, on est gâté aujourd'hui! Toute la nuit: travaux d'entretien sur la ligne de tram... marteaux piqueurs dès 7h30 pour plus tard rajouter la taille de quelques branches d'arbres à la scie électrique et nettoyage des rues... hmmmm, vous pouvez pas savoir à quel point cela peut-être agréable d'être réveillée au doux son de toutes ces machines!!!!
Pipi contre la cage à Coca comme d'habitude mais au moins cette fois-ci, il a épargné ma tour! Et peu importe l'heure à laquelle je me réveille, tous les matins c'est systématique, le temps que je me sorte du lit et que je m'habille, c'est déjà trop tard. Alors... Aglaë allait sur le balcon quand elle trouvait que je n'allais pas assez vite mais Fausto, pour une raison que j'ignore, ne va pas volontiers sur le balcon, sauf quand j'y suis. J'ai beau me creuser la cervelle, je ne trouve pas de solution à ce petit problème... petit... tant que c'est parterre et PAS sur le matos électronique hein! Il a bien compris qu'il se fait gronder, il a bien compris qu'on ne fait pas dedans mais dehors mais malgré tout, c'est plus fort que lui. Doit y avoir quelque chose, une odeur ou un truc qui le dérange c'est juste pas possible autrement et toujours au même endroit ou alors, c'est par pure jalousie envers Coca. J'ai souvent remarqué qu'il déteste quand Coca vient se poser sur moi ou que je m'en occupe, la réponse est peut-être là. Ceci dit petit chien, je vois mal comment faire autrement. Marc n'est pas toujours là, il bosse et il bosse dur. De mon côté je fais comme je peux pour que chacun n'ait pas à se plaindre d'un manque d'affection ou d'attention.... je peux vous dire que c'est pas toujours facile parce que comme nous, ils éprouvent des sentiments et parfois, ils doivent se sentir lésés.

 

 

Journal du 08/08/2013

Coca?
Coca?

Ce que j'adore ici c'est qu'hier par exemple, le temps étant un peu plus frais, j'en ai profité pour donner un bon coup parterre et passer un produit anti-bactérien. 2h30 de ménage intensif.... et au moment où je me suis levée pour aller me coucher soit après 2h du matin.... Monsieur Fausto a pissé: contre ma tour d'ordi... et contre les deux pieds de cage à Coca!!!! Résultat: et hop... on ressort la panosse! Petit chien, cette fois je suis FACHEE et pour la première fois depuis son arrivée, il s'est pris une tape sur les fesses et bien sûr, le nez dans ses méfaits! Là, je plaisante plus, si tu ne comprends pas autrement, force m'est de sévir plus durement. Non, franchement j'ai bientôt tout tenté et tout essayé avec lui rien à faire, dès que quelque chose n'a plus son odeur ou que je perturbe en passant l'aspirateur etc... j'y ai droit! Ca va pas le faire ça hein Fausto! Ce chien à l'odorat trop développé en fait, et je le redis mais l'épagneul est un chien de chasse, alors certes, miniaturisé pour le bonheur des citadins mais il n'en reste pas moins doté d'un flair hors pair. Il suffit d'ailleurs de l'observer quand on est à l'extérieur, la truffe en alerte, il suit sans cesse des pistes, passe des heures à renifler chaque brin d'herbe et tout ce qui "nouveau" dans la maisonnée. Autre chose à signaler, il est de mieux en mieux "dans sa tête", les autres chiens peuvent maintenant passer à côté sauf évidemment pour certains. Les fois où il réagira c'est quand l'autre veut jouer et qu'il y va trop fort... là, il grogne et montre les dents pour signifier: attention, vas-y doucement sinon je te bouffe! Rien d'anormal dans ce comportement bien au contraire. Mais... les pipis intempestifs.... CA c'est un véritable problème ainsi qu'un véritable casse-tête car c'est pas faute de le sortir. Tu sais petit chien... les pieds de la cage à Coca... limite un coup d'éponge et on en parle plus. Par contre, le pc, ça c'est une autre paire de manche, l'électronique ne supporte pas l'humidité et perdre un pc qui m'a coûté une belle petite somme tout çà parce que Monsieur ne trouve pas d'autre endroit plus approprié et je signale que le balcon est ouvert en permanence.... là.... je ne suis pas du tout mais alors pas du tout conciliante! Zut hein.... va pisser sur le balcon comme ça au moins le taré du dessous réfléchira avant d'aller téléphoner et brailler!
Enfin... faut espérer que ça lui passe et qu'il ait compris parce qu'en plus j'ai remis une bonne couche de citronelle partout que j'en ai mal dormi à me faire du souci pour Coca... ça sent très fort la citronelle!

 

 

Journal du 07/08/2013

chiots sauvés des eaux
chiots sauvés des eaux

Eh oui, qui pourrait croire que cette portée de chiots a été sauvée des eaux. Encore quelqu'un de mal intentionné qui a préferré jeter 4 êtres vivants dans un sac poubelle! On les voit ici avec leur "mère" de substitution. Le pire des prédateurs: c'est nous!
Ce jour, je vais rappeler quelques conseils pour nos amis ailés car j'ai reçu un courriel d'une personne ayant une calo enrhumée. Qui dit oiseaux dit: attention aux courants d'air! Paradoxalement, ces animaux y sont très, très sensibles et bien souvent, c'est la mort qui les attend. Donc, même si les canicules sévissent, ne JAMAIS exposer un oiseau aux courants d'air! Il y a plusieurs solutions pour éviter cela comme par exemple, protéger un ou deux côtés de la cage avec une plaque de plexiglas, mettre un drap ou autre de façon à ce que l'oiseau ait de l'air mais sans être exposé. Bien choisir l'emplacement de la cage, il faut qu'elle soit placée à la lumière, on évitera de la mettre dans un couloir par exemple ou chaque fois qu'on ouvre une porte ou une fenêtre, l'oiseau prenne tous les courants d'air. Un simple rhume peut très vite leur être fatal. Enfin... j'espère que votre calopsitte se remettra vite, c'est délicat ces petites bêtes. De surcroît, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, les pathologies aviaires ont très souvent des symptômes communs et je pense qu'il est très difficile de poser un diagnostic. Quant aux spécialistes, il y en a que trop peu au final, ceux qui en connaissent presque autant que les vétos, ce sont les gens qui ont des oiseaux depuis plusieurs années et qui ont du se débrouiller, trouver des soluces et se renseigner sur différents forums etc. ou alors, faut carrément aller se renseigner auprès de zoo ou de centres ornithologiques qui eux ont des "vrais" spécialistes qui ne font que ça mais malheureusement, ils ne travaillent pas pour les privés... ceci dit, ça vaut le coup d'essayer ne serait-ce que pour un avis.

 

 

Journal du 06/08/2013

bonheur partagé
bonheur partagé

Le chien reste le seul animal dont je ne peux me passer. J'aime tous les animaux, petits et grands mais le chien a une place à part. Par contre, le petit bout de chou s'est fait grondé ce matin... si, si. C'est pas parce que je l'aime que je vais tout lui permettre comme par exemple: pisser contre ma tour d'ordinateur!!!! Nan mais... ça va pas non?! En plus, comme il est petit, j'ai toujours du mal à le prendre sur le fait et il commet ses méfaits de façon très discrète.
Hier, c'était Ninja qui a vomi partout et y compris dans sa gamelle d'eau.... se fait vieux ce minet et je ne peux pas lui en vouloir ni vraiment le gronder car vomir partout, ça a toujours été sa spécialité et toujours là où on s'y attend le moins... sur la table, sur le canapé etc. On va dire: heureusement que j'ai une machine à laver ici hein parce que entre les uns et les autres, j'avoue que ma machine est bien rentabilisée voire surexploitée!

Oooh miracle, j'ai réussi à brosser Fausto partout et inclus son petit derrière qu'il ne laisse personne approcher. J'ai eu droit à un soulèvement sournois de babine immédiatement constaté et remis en place: NON, n'y pense même pas! Je commence à te connaître petit chien et toi aussi donc, si un jour... tu bouffes la toiletteuse... libre à toi mais tant que c'est moi qui tient le peigne, oublie! Aaaah là c'est clair que c'est pas le même toutou qu'Aglaë. Notez, elle détestait la brosse plus encore que Fausto mais jamais elle a essayé de pincer qui que ce soit! J'avoue que celui-ci a nettement plus de caractère et il est beaucoup plus indépendant ce qui me va très bien car il n'est pas tout le temps dans mes jambes ou dans mes pieds. Monsieur vit sa petite vie et hors sorties, il passe son temps dans son antre, au frais et où il peut être tranquille. Je fais également en sorte que ce soit ainsi car j'ai bien appris ma leçon et plus jamais je couverais un toutou comme j'ai couvé Aglaë car avec le recul, je m'aperçois qu'elle était devenue ainsi parce que j'étais sans cesse entrain de la protéger. Fausto, lui sait qui est son maître et il n'est jamais bien loin mais il ne me colle pas excepté la nuit qu'il passe en faisant bande velcro dans mon dos ou quand il vient me chercher pour me dire: c'est l'heure, faut que j'aille faire pipi ou j'ai faiiiiimmmmm!

 

 

Journal du 05/08/2013

Hello la plumée :-)
Hello la plumée :-)

Aux anges la Miss hier. Dehors toute la journée et à tenir compagnie à son humain... ça, c'est le pied! Journée tranquille et hyper chaude, nous sommes allés faire une ballade avec Fausto aux alentours des 16h00... on a TOUS traîné la patte et on était content de rentrer, c'est parfaitement intenable même sous les arbres à l'ombre et ça va encore être pire aujourd'hui. Franchement.... je suis vraiment pas faite pour ça hein je souffre en tous cas autant que nos animaux, une vraie larve! Vive les pays du nord ou le vent souffle constamment et où la température dépasse rarement les 20 degrés. Dire qu'il y a plein de jolis coins en Suisse et je suis coincée et bloquée dans cette maudite ville de Genève que je ne peux plus voir en peinture... ni ses habitants d'ailleurs déjà qu'ici, on est pas en Suisse mais.... dans une enclave internationale ou entendre le Français devient chose rare et où les Suisses dérangent par leur seule présence! Sans parler de cette merveilleuse "cuvette" qu'est Genève avec toute la pollution qui stagne, la chaleur étouffante à souhait, poussière, bruit, incivilités et j'en passe. Genève? OUI... en TOURISTE!
Grillades sur le balcon hier soir à 19h30, le baromètre affichait encore 30 degrés à l'ombre!

 

 

Journal du 04/08/2013

Ne pas déranger!
Ne pas déranger!

Une petite bouffée de fraîcheur en compagnie de mon amie Nadège hier soir. Entre filles et en égoïstes: pas d'enfants, pas de mecs, pas d'animaux!!! Eh oui, même mon ptit amour de toutou a été astreint à résidence. J'avais bien besoin de lâcher un peu de lest et d'avoir un moment SANS AVOIR à me soucier de quoi que ce soit. Ca faisait un bon moment qu'on ne s'était pas revue... la vie étant ce qu'elle est. J'ai donc eu beaucoup de plaisir de passer un peu de temps en sa compagnie surtout qu'elle est toujours aussi vive, pétillante et drôle. J'ai bien rigolé quand elle m'a dit: dis donc... on dirait que Coca s'est bien calmée... euh oui Nadège, c'est le soir et le soir en général, elle reste perchée en silence! Mais bon, c'est vrai que la Miss plumée est adulte maintenant et elle nous fait moins de "crises d'ado" par contre, elle peut sicler pendant des heures sans se lasser! Encore une journée à souffrir de cette maudite chaleur extrême... décidément hein... plus ça va, plus je donnerais volontiers tout ce que je possède (sauf mes animaux) pour aller habiter en hauteur! Et dire que certains vont en chercher un peu plus encore dans les pays tropicaux... arf!

 

Journal du 03/08/2013

Brochette :-D
Brochette :-D

Ouf pourvu que la journée reste comme ça... chaude mais avec un peu d'air! Je fais des essais ces 2-3 derniers jours avec Fausto car tenir un chien constamment en laisse, c'est franchement pas ma tasse de thé. Le quartier étant pratiquement désert ce matin (pour une fois). Donc, j'ai profité de ce petit moment d'acalmie pour laisser un peu de liberté à mon petit compagnon. A chaque fois, je m'attend à ce qu'il court comme un dératé ben nenni... il reste à proximité, curieux certes mais il ne s'éloigne pas beaucoup. Il a vu un autre petit toutou et dans un premier temps, il a fait mine de courir dans sa direction... un ferme: Fausto vient ici! Et hop, demi-tour! Eh oui, son comportement a bien changé depuis l'an dernier. Moins grognon envers les autres, plus sûr de lui et bien évidemment très attaché à son humaine. Je me répète mais... il avait simplement besoin d'un vrai foyer! Un autre toutou que nous avons croisé hier, le petit York qui ne mettait pas les pattes dehors, adopté par une dame au grand coeur. Ce chien pissait partout, refusait de sortir tellement il était paniqué, elle a dû faire tous les vaccins, vermifuger etc pour en plus le soigner d'une vilaine galle dans les oreilles.... et... le faire opérer pour aller chercher ses testicules qui étaient restées à l'intérieur et bien sûr... le castrer dans le même temps. Je suis restée scotchée tellement il a changé... je l'ai vu courir dans l'herbe avec son énorme pansement mais à présent on voit que si il lui reste des séquelles du traumatisme subit avec ses anciens propriétaires, il est entrain de reprendre une véritable joie de vivre. J'ai félicité la dame qui a fait un super travail avec ce pauvre tit loup... elle m'a répondu: j'ai rien fait à part le soigner et l'aimer!!! Comme quoi, tout être vivant ne demande que ça: un peu d'amour et d'attention!
Bambino fait du piquage depuis sa blessure, elle a l'air d'une vieille poule toute déplumée et elle continue à s'arracher des plumes allègrement. Elle a toujours eu un côté obsessionnel et elle se tient à part, ne répondant même pas aux appels désespérés d'Indy.

 

 

Journal du 02/08/2013

Il court, il court... le furet
Il court, il court... le furet

Un peu de mieux ce jour bien que tiraillée encore par des coliques et des nausées. La canicule est de retour et cette fois-ci, c'est étouffant à souhait! Marc est venu me prêter main forte hier pour le plus grand bonheur de Coca et.... mon ptit loulou qui a pu profiter d'une ballade au parc et d'un moment de liberté. Non parce que la gardienne se traîne lamentablement en ce moment, entre le moral et le physique... y a rien qui suit. Hier à 16h44: heure précise à laquelle Coca est arrivée ici voici maintenant 3 ans! Quel chemin parcouru avec la plumée mais ce dont je suis très fière avec elle c'est que si elle est TRES bruyante (surtout lorsque ses demandes restent sans réponses), elle n'en reste pas moins gentille. En fait, rares sont les fois où elle pince et comme je l'ai déjà dis, il n'est pas rare de voir un perroquet "s'aigrir" en prenant de l'âge mais que ce soit avec moi ou avec Marc, elle est très câline et ce qu'elle apprécie par-dessus tout, c'est nous accompagner dans toutes nos activités. Avec ces chaleurs, Marc a ramené hier un "brumisateur" portable qui plaît énormément aux perruches mais aussi à Coca. Aux heures les plus chaudes de la journée, rien ne vaut quelques gouttes de fraîcheur.

 

Journal du 01/08/2013

Bon premier août à tous!

Pour ma part, je vais essayer mais ça va être compliqué et difficile vu que j'ai souffert toute la nuit et que j'en mène pas large aux prises avec des coliques très douloureuses. C'est pliée en deux que j'ai sorti Fausto tout à l'heure et je n'ai pas pu aller très loin. Des frissons et des sueurs froides et comme d'habitude, seule à tout gérer.

Bonne journée et amusez-vous bien.

 

 

Journal du 31/07/2013

mon ptit amour
mon ptit amour

Voici une image positive!!! Mon seul véritable ami, un être qui m'aime sans conditions, sans me crier dessus parce que je ne suis pas bien un jour où que je manque d'à-propos et je fais de même pour lui.
Réveillée par les "conversations" de 4 latins et 3 chiens... La brésilienne de l'immeuble à côté... la voisine du dessus et ... hé bin tiens... les 2 squatteurs du dessous.... entre italiens hein... tudieu si j'ai poussé une gueulante en descendant avec Fausto qui s'est immédiatement fait râper dessus par les 3 autres! BON... ON PEUT SORTIR DE L'IMMEUBLE???!!! Tain mais c'est invraissemblable hein... ALLEZ DISCUTER AILLEURS si vous êtes pas foutus de ne pas HURLER sous les fenêtres des autres bon sang! Et les chiens qui aboyent comme des fous-furieux en plus! La voisine du dessus a voulu me contrer en prenant ses grands airs de bouledogue mais elle a vite compris (me connaissant par ailleurs fort bien) que j'étais à deux doigts de lui flanquer mon poing dans sa face! Epuisée, excédée, à fleur de peau faut vraiment que j'arrive à me reprendre en main avant de finir à Belle-Idée pour agression ou que sais-je encore.

 

 

Journal du 30/07/2013

Gédéon fait le curieux
Gédéon fait le curieux

Encore une journée à vociférer.... alors... QUAND JE DIS: FOUTEZ-MOI LA PAIX... faut toujours qu'ils y en aient pour relancer la machine! J'aimerais comprendre, moi qui suis parfaitement anarchiste, pourquoi je dois laisser vivre les autres mais que les autres essayent toujours de me placer dans une catégorie ou une autre mais surtout... POURQUOI vouloir absolument que je rentre dans les rangs... voilà le résultat.... je te plaquerais tout sur place tellement j'en ai marre de me faire harceler! On doit accepter les différences d'ethnie, d'éducation etc... mais pour ceux qui souffrent d'une pathologie médicale... je peux vous dire que c'est la croix et la bannière!
Bref... je vais arrêter ici, faire l'hermite jusqu'aux prochains beaux jours et faire un break écriture etc de toutes façons je suis parfaitement incapable d'écrire du positif en ce moment donc mieux vaut s'abstenir.

Bonne journée

 

 

Journal du 29/07/2013

Lui... il a tout compris!
Lui... il a tout compris!

Epuisée je suis et encore un matin où je ne peux pas dormir et non pas à cause de la chaleur mais bien à cause du voisin d'emprunt italien qui est au téléphone depuis 7h00 ce matin à hurler! Cette fois, c'est la bonne on va faire les choses dans l'ordre et ca va commencer par une petite lettre de ma composition à la régie... franchement on se croirait au souk un jour de marché et y en a certains qui doivent encaisser des loyers et s'en flanquer plein les poches! N'allez pas pour autant imaginer que cette situation va se résorber sur un claquement de doigts...nan... va falloir mener une enquête d'abord etc, etc... donc les 2 squatteurs en bas ont encore un peu de temps pour faire du bruit et faire comme si l'immeuble, la rue et tous les alentours leur appartenait! Je vais finir suicidaire dans cette p... de ville à la con ou... pire encore mais c'est pas le moment de me filer un fusil à pompe ou tout objet contendant car je fais un effort surhumain pour me contenir et pas aller les agresser en te les empoignant direct... VOS GUEULES!!!!!!
Bref.... d'outrages en outrages et en manque de considération... je me retrouve comme d'habitude seule avec ma clique car il ne suffit pas d'être épuisée par la chaleur et le manque de sommeil faut encore que son propre entourage ne "supporte" pas votre mauvaise humeur pourtant largement justifiée. Et allez... on en rajoute une couche la Madame est solide et inébranlable et quoi qu'il advienne elle ne laissera pas ses animaux sans soins même si je dois ramper pour y arriver! Malheureusement j'ai plutôt envie de baisser les bras car je me dis au final: à quoi bon de toute façon, personne apprécie et pire... tout le monde s'en tape!

 

 

Journal du 28/07/2013

Exercice de battements d'ailes
Exercice de battements d'ailes

Moral dans les chaussettes ce jour, je me sens vieille, moche et inutile et quand je regarde autour de moi, le prix pour simplement "exister" me semble beaucoup trop lourd... marre de me battre contre des moulins à vent. Les jeunes vous montrent que vous êtes "vieux" que vous n'êtes plus compétitifs et qu'en plus vous devenez "chiant" alors tant mieux si ça en fait avancer certains... moi j'avoue que ça me fait baisser les bras et je crois qu'il y a certaines activités auxquelles je vais devoir renoncer sous peine de subir des "outrages" qui ne sont guère plus de mon âge. 
Pour couronner ce tableau, avec la canicule, je me suis transformée en larve et le moindre mouvement me coûte des efforts donc.... y a plus qu'à attendre ces fameux orages prévus aujourd'hui bien que j'émette des doutes certains vu le ciel sans nuages!

Désolée mais si je m'exprime ici... c'est qu'il s'agit de MON espace et ici au moins... hormis mes lecteurs qui peuvent émettre des critiques sur le contenu journalier, je n'ai au moins pas à subir des critiques de faute de style, d'orthographe ou de simple expression!

Voilà... alors un week-end sans pep, sans courage et d'une tristesse effroyable!

 

 

Journal du 27/07/2013

J'veux la même chose!
J'veux la même chose!

Photo trouvée sur le web qui illustre parfaitement l'envie générale: du frais, de l'eau et farniente! Voilà un chien qui a tout compris héhé... si quelqu'un a une piscine sans autres baigneurs, je prend! Ce serait intéressant d'ailleurs de voir si Fausto me suivrait dans l'eau mais y a bien des chances. En tous cas, et encore aujourd'hui, les seuls moments où c'est respirable c'est sur le balcon à 2h00 du matin et bien que la température affichait encore bien au-dessus des 22 degrés, on est juste tempté d'acheter un hamac et de dormir dehors.

Petit soulagement: j'ai acheté hier, une pommade homéopathique pour soulager mes bras des plaques rouges, urticaire, démangeaisons causés par la chaleur et le soleil avec lesquels je ne fais pas bon ménage. Résultat concluant, c'est déjà ça! Je peux vous dire que malgré les paysages de rêve des Caraïbes, ce ne serait en tous cas pas un choix de destination de vacances ou voyage... vive les pays du nord! Vous l'aurez compris mais je n'ai qu'une seule envie... que cesse les canicules parce que hein... en ce moment... à part faire la larve... tous les prétextes sont bons pour ne pas lever le petit doigt car même ce geste-là me fait transpirer!

Fausto a trouvé la parade, il se couche sur le carrelage dans le passage du ventilateur. Même Ninja qui d'habitude va se chauffer au soleil reste à l'ombre, s'étale de tout son long et ne bouge plus jusqu'au soir.

 

 

Journal du 26/07/2013

Loris
Loris

Très beau perroquet que le Lori. Ils se nourrissent principalement de Kiwis et sont d'origine Australienne. Convoités ici, ils sont chassés dans leur pays d'origine car ils font de gros dégâts dans les cultures. Comme tous les perroquets, l'abondance de nourriture fait qu'ils abîment les fruits ou les légumes ce qui met les agriculteurs en colère. En Australie, un reportage vu récemment montre que les agriculteurs sont forcés d'engager des gens pour simplement patrouiller et chasser les oiseaux.
Et UN Fausto tout penaud ce jour... il a arrosé le drap à Coca et les affaires à Marc.... c'est quoi cette manie là? Comme un fait exprès... hier j'ai fais une lessive de blanc... ben j'ai pu remettre ça ce jour! Petit chien... je t'aime très mais alors TRES fort mais à 34 degrés à l'ombre... faut éviter de m'énerver et de me faire transpirer avec tes bêtises grrrrr.

Désolée pour le retard du journal mais avec la canicule, faut vous y attendre car je profite de la fraîcheur toute relative du matin pour sortir faire des courses ou un brin de ménage.

 

 

 

Journal du 25/07/2013

La toilette!
La toilette!

Afin de se parer contre les canicules, nous avons rajouté des points d'eau pour nos petits becs crochus et même pour eux, les stores sont baissés car bien que ces oiseaux aiment soleil et chaleur... la température est vraiment trop élevée même pour eux. Je sens que les prochains jours vont être "sans activité" sous peine de se liquéfier.

 

 

Journal du 24/07/2013

Lézard commun
Lézard commun

             Y en a qui adorent se dorer la pilule au soleil tel ce petit lézard... j'avoue être plus inspirée par une image du jet d'eau ou de la piscine municipale en ce moment hein. Je vais faire court car ça va être la course d'ici une heure avec 2 rendez-vous et je peux vous dire que j'ai tout... sauf envie d'aller courir à gauche à droite par cette chaleur.
Le petit va mieux mais je constate qu'il est vraiment très sensible aux différences de températures. En ce moment, le balcon est régulièrement à... l'eau comme hier soir à cause d'un violent orage.

Bonne journée à tous, faut que je me dépêche!

 

 

Journal du 23/07/2013

Hééé mes doigts!
Hééé mes doigts!

Photo prise au zoo de la Garenne. La chèvre est un de mes animaux favoris et si j'avais un bout de terrain, j'en aurais 2 ou 3 rien que pour le plaisir et certainement un bel âne aussi. Elles sont vraiment trop belles les biquettes avec leur grands yeux doux. Dire que dans un passé lointain, j'avais 2 belles chèvres blanches... à l'époque je faisais mes tomes.

Revenons au présent avec un petit chien qui souffre d'une trop grosse chaleur et qui a quelques petits soucis de "digestion" en ce moment. Hier... j'ai nettoyé 2 crottes et ce matin, pipi sur les affaires à Marc... ça fait toujours plaisir de se lever le matin pour enfiler un short trempé!!! Pour ce matin, je fais mon Mea Culpa parce trop fatiguée hier pour aller le sortir à l'heure habituelle, j'ai décalé la ballade d'une heure... alors ma faute, je ne lui en veux pas ils ont pas encore inventé le chien à vessie pression qui se vide quand on le souhaite! Ninja c'est un peu kif-kif que Fausto... dur dur les canicules pour les hommes comme pour les bêtes, j'ai donc réduit les rations pour nos mammifères, il fait beaucoup trop chaud et ils n'ont pas beaucoup d'appétit.

 

 

Journal du 22/07/2013

Femelle Papillon
Femelle Papillon

Voici une petite femelle Papillon qui habite un quartier voisin. Elle a un an de plus que Fausto mais... c'est pas parce que c'est le mien mais je trouve mon ptit macho beaucoup plus joli et toc. Tombée du lit ce matin à 7h30 car même avec des boules Quiès, ce quartier est tellement bruyant que... difficile de dormir d'ailleurs à 23h00 hier soir, y avait autant de monde dehors qu'au moment des sorties d'usine!
Notre volatile favori était aux anges hier, Marc à la maison = volatile content!

 

 

Journal du 21/07/2013

Picasso et Perceval
Picasso et Perceval

Dimanche matin 9h15.... et le voisin du dessous qui remet une couche sur le balcon, et hier matin aussi. Alors hier matin, il s'est pris un seau d'eau sur la tête... et ce matin, je l'ai carrément incendié quand je suis allée sortir Fausto. L'autre abruti entrain de gesticuler comme un pantin désarticulé sur son balcon à hurler à plein poumons!!! Stooooop... cette fois je me suis fâchée, tu veux pas comprendre que t'enm... tout le monde?! Les italiens comprennent bien les gestes et ceux que je lui ai fait... il les a bien compris et il est rentré immédiatement! Non mais, ispèce de malade mental va! Pire... il ne s'agit pas de mon voisin qui a du partir en vacances et prêter son appart pfffff, j'vous jure hein!
Sinon, la chaleur est revenue donc on profite de sortir plutôt le matin ou alors en début de soirée.

Bon dimanche à tous.

 

 

Journal du 20/07/2013

Vive l'herbette fraîche
Vive l'herbette fraîche

Depuis, nous prenons des barquettes plus grandes parce que là, la place est restreinte et nos petits becs crochus adorent se rouler dans l'herbe mouillée. Miss Coca s'est calmée un peu.... elle me fait ses séances de siclage mais parfois elle allie les bêtises en plus! Sacrée carafon cette ptite bestiole de 100 gr hein... elle en prend... de la place!
J'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand j'ai réveillé Marc qui avait pris la Miss avec alors qu'il faisait une petite sieste... faut voir les yeux qu'elle fait quand vous approchez SON maître! Dis donc Coca... Fausto est moins possessif que toi!

Bon, étant donné que je me suis levée tôt (pour une fois), je vais m'activer un peu car j'ai pas fait grand-chose hier, mal fichue avec ces changements de température.

 

 

Journal du 19/07/2013

Nuage et Gédéon
Nuage et Gédéon

Encore de faux espoirs hein Gédéon! Elle est curieuse et c'est en partie elle qui a fait de la charpie du carton mais la ponte... à d'autres! Série vomissements et saletés en tout genre... j'adooore poser un pied en bas du lit pour me retrouver avec le rouleau de papier ménage, éponge et produit et pour couronner le tout bien sûr, les siclements du perroquet mécontent qu'on ne lui fasse pas un grand sourire en la réveillant. Bon, ben je sens que ça va être journée boules quiès, ventilo et pénombre. Nous avons toutefois trouvé une belle utilité aux siclements de Coca: hier après-midi, un énergumène mal embouché a tenu une "conversation" sur son téléphone portable tout en étant sur son balcon. Ca a duré un peu plus d'une heure à vociférer et à hurler... la plupart de nos voisins ont mis le nez à la fenêtre! Lassés... nous avons permis à Coca de donner toute la voix dont elle était capable et nous avons rajouté un peu de musique.... ben... ooooh miracle... même cet abruti a fini par rentrer à l'intérieur hihihihihi. Si, si.... c'est très efficace et généralement, nous ne la laissons pas sans surveillance car elle a peur des corbeaux etc et elle crie pour manifester son angoisse et NOUS, on aime pas DERANGER nos voisins. Coca, pour une fois, tes siclements ont été un remède et j'ai eu droit à un petit sourire en coin ce matin. Tssss... des sauvages ici j'vous dit... aucun égard... aucun respect!

 

Journal du 18/07/2013

Battements d'ailes pour impressionner
Battements d'ailes pour impressionner

Belle démonstration de Chicco qui tente de faire fuir Lutin... mais le ptit Lutin est très malin et beaucoup plus rapide!

Un peu de pluie hier et très probablement ce jour... ça rafraîchit un peu et ça fait du bien. On a bien rigolé hier soir avec Marc car au moment du repas Marc a dit: QUI C'EST QUI VEUT un bout de jambon???.... Fausto, qui jusque là était planqué dans son antre s'est ramené en 4e vitesse, se léchant les babines, les yeux écarquillés et les oreilles toutes droites et hop... je fais le ptit chien dansant... alleeeeeez file-moi la bidoche hihihihihihi.

Et alors... SI, SI... j'ai un scoop: au tél avec ma ptite maman ce matin elle m'a raconté ce qui suit:

Au vu des taxes poubelles récemment implantées dans le canton de Neuchâtel... les gens... et ça fallait s'y attendre... balancent les restes de repas par les fenêtres, pratique très courante même ici et nous on a pas la taxe au sac. Arrive un Corbeau ou Corneille... (la personne avait jeté des frites) qui a pris une frite... a fait un trou dans la terre, enterré son trésor et l'a... RECOUVERT!!!! Incroyable mais vrai! Je n'ai jamais vu un oiseau enterrer sa nourriture. J'avoue que je lui ai fait répété tellement ça me paraît incroyable. Un chien qui enterre son os... c'est normal et même que parfois il faut sévir car ils creusent des trous partout mais un oiseau????!!! Cela prouve une fois de plus que les oiseaux sont bien plus intelligents qu'on le croit alors ma question est la suivante: S'agit-il d'un comportement appris par observation ou est-ce propre à certaines espèces? Va falloir que je potasse un peu la vie des Corbeaux.

Notre amie Brigitte a recueilli un oisillon Geais qui se porte bien mais qui visiblement s'est attaché à cette dernière et ne semble plus vouloir la quitter bien qu'elle mette tout en oeuvre pour lui rendre sa liberté et lui apprendre à voler et se nourrir. Patience ma ptite Brigitte, d'après les photos que tu as posté, il me semble encore un peu jeune pour prendre son envol, son corps n'a pas encore toutes ses belles plumes d'adulte mais il doit être en phase de sevrage maintenant. Ceci dit: BRAVO pour ce sauvetage, il est magnifique!

 

 

Journal du 17/07/2013

Caïque
Caïque

Sérieusement... LA... avec cette chaleur... les loulous, je vous conseille très fortement de ne pas en rajouter 3 couches parce que entre les siclements de la plumée et Fausto qui n'a rien d'autre à faire que de s'arrêter à chaque brin d'herbe en plein soleil que même lui n'en peux plus mais.... quitte à s'écrouler sous le poids de la chaleur... j'insiste quand même. La c'est bon... c'est le cas de figure où, moi qui supporte très mal les étés en plaine... je te virerais tout le monde juste pour qu'on me fiche la paix! NON... je REFUSE de bouger, je veux juste me mettre dans un coin et attendre l'automne avec une bouteille de flotte et un ventilo. Saleté de ville de Genève... voitures, pollution, chaleur étouffante... chaque année qui passe devient de plus en plus insupportable.

 

Journal du 16/07/2013

Titbec
Titbec

Entre problèmes de bec et de plumes... ces deux-là ont un peu de mal et à 2h du matin, la soeur de Titbec s'est retrouvée au sol ce qui a provoqué une panique générale dans le noir. Et me vla entrain de récupérer çà et là, des perruches complètement désorientées! Vive le gardiennage!
Ce matin, alors que j'étais au téléphone avec ma ptite maman ça a été au tour de Fausto... ça t'apprendra à aller ruclonner la gamelle à Ninja!!! Comme il crie facilement au moindre mouvement de travers... après examen je n'ai pas constaté de griffures MAIS... va falloir que tu apprennes vraiment à éviter de le provoquer. Punaise... tu laisserais pas un autre toutou aller voir dans ta gamelle déjà que la première fois que j'ai voulu lui enlever un os il m'a râpé dessus, mais... une fois seulement hein! Donc petit chien... si TOI tu ne tolères pas qu'autrui vienne mettre les pattes, les moustaches ou les mains sur tes trésors... il en va de même pour mon vieux matou... TOUCHE PAS MA gamelle crénom! Monsieur boude à présent tout seul devant sa poitrine de poulet séchée dans la salle de bain... vexé le ptit surtout qu'il s'est fait engueulé en plus. Nan mais bon les enfants là... c'est bon hein, j'étais absente hier c'est pas la peine de me le faire payer aujourd'hui. Et si vous croyez que Fausto m'a fait une fête digne de ce nom après une absence d'une journée... NENNI!!! Ah tiens... t'es rentrée... salut! Faut dire que Marc est allé au parc avec lui et il lui a laissé sa liberté donc... à peine si il a vu que j'étais là! Entre nous, je préfère ce cas de figure plutôt que celui d'Aglaë qui cessait de respirer dès que je m'éloignais de 3 pas parce qu'avec elle je me disais toujours que si un jour il m'arriverait des bricoles, les chances que je retrouve ma chienne à la sortie étaient minces. Tandis qu'avec Fausto, il sait qui est son maître mais il s'accomodera d'une tierce personne et ceci parce que je prend grand soin de ne pas refaire les mêmes erreurs à savoir: trop vouloir le protéger! Hormis pour les photos, je ne le prend que rarement sur mes genoux ou alors c'est parce qu'il vient s'y mettre de lui-même, également: je ne le porte que rarement aussi préférant le laisser se débrouiller comme un grand et je ne dirais pas qu'il aime être porté non plus. Au final, il est très indépendant, affectueux sans être collant... en bref: le petit chien idéal :-).

 

 

Journal du 15/07/2013

Coca? C'est moi!
Coca? C'est moi!

On pourra reprocher beaucoup de choses à la Miss plumée, MAIS, contrairement à pas mal de ses congénères, Coca est douce et gentille. Elle ne pince pratiquement jamais préfèrant les siclements qui modulent son humeur et CA, tous les perroquets ne le font pas et j'en ai connu pas mal qui étaient de véritables terreurs. Alors certes, elle est assez: mouche à m... à vous tourner autour etc mais elle n'est pas agressive et chez les Youyous et Meyer, c'est une véritable qualité. J'ai remarqué que lorsqu'elle fait mine de vous pincer, c'est quand elle se fait gronder avec le ton de voix qui monte... elle hérisse ses plumes, ses yeux sont exhorbités, elle crie et si vous insistez, elle prendra une position plus menaçante. Ci-dessus, c'est le perroquet timide :-))) si, si! Animal fort complexe si il en est.
RAS pour le reste de la troupe... hormis Ninja qui commence à montrer des signes légers de désorientation par moment et je l'ai vu tituber parfois à la sortie de son panier. Faut dire que minet commence à se faire vieux mais ces petits signaux-là ne me disent rien qui vaille et indiquent à coup sûr une fin plus ou moins proche. Pour le moment ça va mais il baisse petit à petit.

Fausto va passer un moment tout seul ce jour et faut que je me dépêche car ma soeur vient me chercher dans une heure... obligations familliales. Changement de gardien pour la clique et promenades assurées par Marc cet après-midi pour le ptiot.

Bonne journée à tous.

 

 

Journal du 14/07/2013

Bambino et Indy
Bambino et Indy

Bambino n'a certes pas la même allure en ce moment mais elle se remet doucement. Faut espérer que ça lui serve de leçon et qu'elle ne remette pas ça mais... on dira... l'espoir fait vivre hein! Elle a un caractère de cochon et je ne pense pas que cela change.
Petit coup de brosse pour mon ptit Fausto hier, il y a beaucoup de petites herbettes et autres qui vont se mettre dans les poils et il passe beaucoup de temps à enlever toutes les "impuretés" de son pelage. Un petit traitement anti-puces, anti-tiques au passage car avec cette chaleur, cela favorise aussi la vermine et je ne voudrais pas d'une invasion de puces chez moi!

Week-end tranquille car dehors c'est la folie entre la Lake Parade et le 14 juillet... c'est pas maintenant qu'on va aller se ballader sur les quais avec Fausto hein!

Bonne journée et bon dimanche ensoleillé à tous.

 

 

Journal du 13/07/2013

Aras canindés
Aras canindés

Aussi magnifiques qu'impressionnants n'est-ce pas?! Je ne suis pas peureuse mais j'avoue que la taille du bec impose le respect et la prudence. Ceux-ci doivent avoir une espérance de vie d'environ une centaine d'années.... autant dire que lors d'une telle acquisition, c'est un engagement à vie et des dispositions à prendre si vous "partez" avant votre compagnon. Si il n'y avait pas autant de déboisement et d'industrialisation, ces merveilleux Aras seraient entrain de voler au-dessus de la canopée, libre de vivre 200 ans si telle est leur destinée.

Registre plus joyeux: Fausto m'a fait éclaté de rire au moment du coucher hier soir, comme souvent d'ailleurs. Je vais finir par lui décerner la palme du toutou le plus comique! Un truc collé dans les poils de sa patte avant droite... j'ai voulu lui enlever car visiblement ça l'agace... nan mé le cinoche!!! 1) les yeux exhorbités, la truffe collée à ma main (keskeu tu me fé?!!) 2) Maiiiiiis arrêteuuu ça tire   3) Ok, ok, je file me planquer dans la salle de bain (ouf, elle m'oublie) 4) Envie soudaine, je vais dans la salle de bain... pour voir Fausto couché sur le côté, les yeux suppliants, la papatte qui pédale dans le vide.... naaaaaaaaaaaaan pitiéééééééééééééééé par d'épouillage!!!! Mais.... hahahahahahahahaha la tronche du toutou!

Et alors ce matin pas mieux. Je le sors sur le coup des 10h00, je passe le parvis de l'église pour voir la voisine du dessus et ses 2 chiens faire environ le même tour que nous mais en sens inverse. Arrivée juste avant moi à la porte d'entrée de l'immeuble, elle a rapidement disparu dans les étages. Fausto, qui n'en avait pas perdu une miette, à peine la porte ouverte je le libère de sa laisse et le ptiot s'est précipité à toute vitesse dans les escaliers pour se retrouver face à un de mes voisins de palier! Heuuuu? Dis... ils sont partis où les 2 chiens hein? Il est tellement expressif que je n'ai pu encore une fois, m'empêcher de partir d'un éclat de rire... aaah... tu t'es fait avoir sur ce coup-là mon loulou hihihihihi.

Hier, j'ai fais ma séance d'aérobique... j'ai fais la volière à fond!!! Avec cette chaleur, je me souviens pas d'avoir transpiré autant et j'avoue que 2h plus tard, j'étais franchement contente d'avoir fini parce que... les journaux au sol c'est bien, les scotcher pour que ça tienne aussi, mais ce qui est beaucoup moins cool c'est quand il faut gratter la colle laissée par le scotch sur le carrelage... telle Cendrillon... c'est à genoux et on gratte et on y met de l'huile de coude... E P U I S A N T!

 

 

Journal du 12/07/2013

Le bb à sa môman
Le bb à sa môman

C'est qui le plus beau des toutous? C'est le ptit Fausto!! Racé, élégant, bien proportionné et franchement... un ptit loulou en or massif si, si et MEME quand il fait des bêtises! Réveil intempestif ce matin avec une toilette complète du visage mpffff Faustoooo mon chou... ok, ok je me rend, je me lève... MAIS... 9h30 du mat... m'enfin?!!! Mdrrrr, les mimiques je vous décrit la scène: Marc mange une barre de céréales... qui dit nourriture dit convoitise immédiate et curiosité du ptit qui vient "voir" si y en a pour lui. Du coup, je lui file une poitrine de poulet séché... qu'il prend délicatement tout en surveillant Ninja du coin de l'oeil. Ensuite, je fais un immense détour et je prend soin d'éviter le chat comme si ce dernier était soucieux du trésor de Fausto... pour aller se planquer dans la salle de bain!
Quand j'observe son cinoche, je peux pas m'empêcher d'éclater de rire car faut voir les yeux qu'il fait.

Et OUI, il a les yeux qui coulent en permanence et j'aurais beau les lui nettoyer et mettre de la pommade... rien à faire, la moindre poussière ou le moindre courant d'air et ça coule de plus belle. Il a vraiment les yeux très délicats mais ça c'est un peu le défaut dû à la "miniaturisation" des races de petits chiens. Plus ils sont petits, plus ils ont la cote dans nos villes surpeuplées et nos petits appartements. Et c'est d'ailleurs bien pour cela qu'on rencontre des Chihuahuas à tous les coins de rue, des Yorks, des Bichons, Teckels, Jack Russel, Caniches, quelques Loulous de Poméranie. Pour le moment, CE quartier ne compte que 3 Papillons, dont 2 femelles (1 stérilisée et 1 chiot). Bien que je n'aille que rarement au centre ville, je n'ai pas rencontré d'autres chiens de sa race et c'est peut-être pour ça qu'à chaque fois que je le prend avec moi, il fait fureur.

A ce sujet, j'ai rencontré il y a quelques jours, une femelle Chihuahua à poils longs d'un an. Son propriétaire était persuadé que Fausto en était un également. La comparaison s'y prêtant, il a vite constaté les différences notoires et c'est là qu'il m'a dit n'avoir jamais vu un Papillon avant et bien que sa femelle soit vraiment jolie dans sa robe caramel, il a dit: aaah j'aurais certainement choisi un Papillon il est vraiment magnifique, si j'avais connu cette race avant d'acquérir un Chihuahua. Faut dire que ces derniers sont souvent "gueulards" alors que Fausto n'aboye pratiquement pas sauf si il "sent" une présence derrière la porte d'entrée.

 

 

Journal du 11/07/2013

1,2,3 je saute
1,2,3 je saute

Tel le skieur... face à la pente hop, on fonce! Journée calme hier perturbée par les siclements de Miss Coca qui a fait sa chieuse, j'veux çi, j'veux ça et si j'ai pas je siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiicle! J'ai fini par sortir le filet en désespoir de cause... CA elle en a une frousse comme c'est pas permis et si on veut voir un perroquet stressé... y a juste à le prendre dans la main! Cette méthode est efficace et quand rien d'autre ne fonctionne... elle a quand même repris ses siclements au bout d'un moment, une fois la peur passée. Terrible... c'est comme si vous étiez dans une prison avec aucun échappatoire et que quelqu'un vous torture avec des sons tellement aigüs que vous en perdez l'ouïe et que vous n'avez nulle part où vous protéger ou vous échapper! Bref... je suis fatiguée même en ne faisant rien... elle m'épuise la Miss.
Côté Fausto, j'ai trouvé une friandise qu'il adore: la poitrine de poulet séchée... MIAM! Bon pour sa mastication et ses dents, il met nettement plus de temps à manger la poitrine que le filet de canard.

 

 

Journal du 10/07/2013

C'est MOI la vedette
C'est MOI la vedette

Je me souviens que l'éleveur de Coca, Jonathan, nous avait dit que bien souvent, les perroquets auxquels ont donne de la nourriture de table finissent par perdre la couleur de leurs plumes... ben Coca a toujours plus de jaune et ses couleurs de mieux en mieux marquées j'en déduis donc qu'elle est en bonne santé. Côté perruches, Titbec et sa soeur ont du mal avec la mue et les deux ne volent plus. C'est un problème récurrent mais qui ne semble affecter que certains oiseaux. Alors parfois, la repousse se fait et tout fini par rentrer dans l'ordre et d'autres fois non. Je n'ai toujours pas trouvé la réponse à cette question surtout qu'on ajoute régulièrement de l'aide-mue et des vitamines. Ils ont des fruits frais tous les jours, de l'herbe.... bref comme je le constatais il y a peu, les pathologies aviaires ont souvent des symptômes qui se ressemblent et un bon diagnostic ainsi que le bon traitement.... pas fastoche! Un antibiotique administré sur une erreur de diagnostic peut aboutir à la mort de l'oiseau... bref.
Fausto lui a retrouvé sa forme olympique avec grognements envers un Monsieur Beagle, qui lui a lancé des invitations au jeu avec toute la "patauderie" dont il était capable et en accompagnant le tout d'aboiements. Réaction immédiate de mon petit macho: grrrrrrrrr, attention où tu mets tes pattes et garde ta truffe pour toi! Rien à faire, dès que le toutou en face est un peu trop démonstratif ça passe pas avec le ptiot. Toutefois, Fausto a fait d'énormes progrès et il s'est au final bien intégré dans le monde citadin mais on se refait pas non plus, il a son caractère le ptit hein. Les toutous dans le quartier avec lesquels il a du mal sont de moins en moins nombreux et petit à petit, il se fait quelques copains et pas que des petits chiens mais pour les gros chiens, préférence sera donnée aux chiens plus âgés et plus calmes. Il ne tolèrera pas toutefois d'être "dominé" par un autre mâle et il réagit prestemment dès les premiers signes.

 

 

Journal du 09/07/2013

Examen des lieux!
Examen des lieux!

Ah ben tiens... ça faisait longtemps que Fausto me l'avait pas faite celle-là! Rencontre ce matin avec l'assistante de la toiletteuse chez qui j'allais avec Aglaë. Comme d'habitude, à chaque fois que je la croise, on échange quelques politesses d'usage et comme d'habitude, elle qui adore les chiens, elle se penche pour caresser Fausto.... Kai, kai, kai et grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Heu? Vous l'avez touché sur le côté?... Oui me répond-elle! Chez le véto c'est idem... dès que la main passe sur le flanc c'est des hurlements. Mais c'est selon la façon dont on l'approche ou qu'on le touche. Toutefois, même si je met ça sur le compte d'une "douilleterie" marquée, je me demande quand même si il a pas soit une côté fêlée ou, ou.... j'en sais trop rien mais un de ces 4, lorsque je l'enmènerais pour un détartrage, je demanderai au véto d'examiner ses flancs et surtout du côté droit car c'est sur ce côté-là qu'il réagit! Même si il est plutôt d'un naturel disons-le peureux, cette particularité que j'ai pu remarqué à maintes reprises me font quand même penser qu'il y a peut-être un truc qui le dérange ou lui fait mal. Ou alors c'est que certaines personnes ont un truc qui fait que ou une approche qui fait que... mais je trouve ça bizarre. Quand il hurle comme ça, il grogne et sort les dents aussi donc... peur je veux bien... mais c'est vraiment un cri comme si vous aviez mis le doigt sur une plaie ouverte! Il fait idem avec certains chiens lorsqu'ils sont trop brusques ou trop entreprenants et toujours du même côté.
Sinon, le reste de la clique va bien. Coca est calme et Ninja passe son temps à se dorer la pilule sur le canapé du balcon.

 

 

Journal du 08/07/2013

Juste pour la photo!
Juste pour la photo!

Rassurez-vous, j'ai pris Fausto sur mes genoux pour la photo! Je lui apprend à rester dans son panier lors de sorties au resto, en petit chien de ville bien stylé! A quand le shopping avec le chien dans le sac?! Heuu... nan... aucun risque parce que déjà je déteste le shopping et ensuite parce que même si le ridicule ne tue point, je ne ferais pas subir ça à mon petit chien qui lui, dans sa tête, se prend déjà pour un Doberman et ceci même si c'est un petit chien de compagnie de luxe!

Et hop, on ré-entame l'argile dans l'eau que j'ai commencé hier suite à ses problèmes intestinaux et ce matin, RAS! L'argile fait des petits miracles en la matière et c'est toujours mieux que de lui enfiler des médics à chaque fois qu'il a des petits soucis.

Bon, ceci dit, je vais peut-être pouvoir passer une journée un peu tranquille hein... après les nettoyages de fond d'hier... arf... heureusement c'est pas trop souvent hein. C'est pas de sa faute au pauvre ptit Fausto, nous aussi quand on est malade ben voilà! Tel maître, tel chien: je supporte pas la chaleur et le soleil encore moins... Fausto non plus!

 

 

Journal du 07/07/2013

Ptit chien heureux
Ptit chien heureux

Un chien en pleine course... en voilà un qui s'est éclaté comme un fou hier et qui s'est bien dépensé. La journée a été magnifique et on a bien profité.

Le revers de médaille c'est aujourd'hui! Y a des fois où vraiment on se dit que on aura beau faire TOUT ce qui est possible pour le bonheur de nos pensionnaires.... ce matin... 6h00 j'ai nettoyé un caca laissé par Fausto dans la chambre à coucher.... et quand je me suis levée plus tard, j'ai pu non seulement répéter l'opération mais je peux également TOUT passer à la machine, panosser le sol etc. Monsieur Fausto a pissé partout et caqué idem!!!!! Du côté du volatile c'est pas mieux, à peine sortie de sa cage... hop je lâche mes fientes sur l'épaule de Marc qui a pu aussi se changer intégralement!

VIVE les dimanches où on avait prévu ballade etc.... pour devoir se cantonner aux NETTOYAGES grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr..... et avec ça... la TOTALE ce jour. Voulez savoir quoi? Y a des moments où je vous déteste... SI!

 

 

Journal du 06/07/2013

Le bain
Le bain

Vive l'eau qui nous lave et nous rend beau!!!! Miss Coca aime bien lorsque son bain est posé sur sa cage ou sur la table, elle a ainsi plus de place pour étendre ses ailes et nettoyer ses plumes partout!

Alors pas de grands palâbres ce jour car faut je me secoue... si, si, on va rendre visite à ma ptite môman là-haut sur la montagne :-).

Encore un exercice de style pour le ptit Fausto qui va devoir se montrer "éduqué" au resto!

Rendez-vous demain pour un récit des évènements.

Bonne journée à tous zé à toutes.

 

 

Journal du 05/07/2013

Nuage
Nuage

Dommage qu'elle ne nous fasse pas de couvées parce qu'elle est vraiment très belle notre petite Nuage. Gédéon est un mâle attentif et très gentil mais ce n'est pas un reproducteur et si Nuage va visiter les nids quand il y en a, c'est plus de la curiosité que par désir de pondre. Mais... à voir parce que Gédéon a visiblement une sorte de tumeur qui enfle de temps à autre et qui disparaît à d'autre. C'est certainement une des raisons qui font que ce couple-là ne s'est jamais reproduit. Toutefois, Gédéon ne semble pas gêné par cette boule qui se trouve sous la queue et comme je l'ai dit.. parfois on la voit, parfois elle semble se résorber. Je constate toutefois que nos becs crochus sont sujets à toutes sortes de pathologies et les tumeurs, malignes ou non en font partie. Le vétérinaire nous a expliqué que dans le cas de Cosette par exemple, la tumeur au foie qui l'a tué a certainement été induite par les nombreuses pontes qu'à fait Cosette. J'en déduis donc que les pondeuses vivent moins longtemps que les autres c'est peut-être une des raisons qui fait que certaines ne veulent pas s'y mettre. Faut dire aussi que dans la société perruchienne, les mâles sont particulièrement entreprenants et de ce fait, ils ne laissent guère de répis à leurs compagnes.

Ce qui est certain c'est qu'ici et je pense encore pour un petit bout de temps, il n'y a plus de repro car cela demande beaucoup, beaucoup de temps et d'attention, de surveillance et d'interventions et comme Morgane nous l'a bien fait comprendre récemment, elle voudrait bien mais son bec lui risquerait de ne pas tenir encore une fois et tant qu'à faire, elle nous en a fait assez et idem pour Bambino qui elle nous a fait beaucoup de bébés avec des problèmes de plumage. Donc, il serait bien que d'autres couples s'y mettent de façon à éviter la consanguinité etc mais difficile, en liberté, de contrôler à moins de les enfermer et puis... de mettre Bambino et Morgane à la retraite bien méritée.

 

 

Journal du 04/07/2013

Chien pas chat!
Chien pas chat!

Si, si c'est lui qui a la vedette ce jour... pourquoi? Ben vous l'auriez vu hier soir... franchement je savais pas qu'un petit machin comme lui pouvait faire autant de pitreries et pousser autant de gémissements pour obtenir un bout de bidoche!!!! En bon chien de garde, je surveille les grillades et je vais même grimper sur le canapé du balcon pour voir si éventuellement y aurait possibilité de subtiliser une ptite saucisse en douce. COMMENT JE PEUX LUTTER MOI HEIN???!!!! Evidemment, pas bête le toutou, il SAIT que c'est pas la peine de venir me soudoyer pour avoir un bout de bidoche... mais hein.... entre Marc et notre visiteur... ça a très bien marché pour Fausto mdrrrrrr. Petit chien de cirque, il a fait rire tout le monde avec ses mimiques et... tel un môme, à pleurnicher, à faire les yeux doux, à danser sur les pattes arrières... quel comédien ce ptit toutou! On m'a même posé la question: mais comment tu peux lui résister?? Comme ça: NON parce qu'après si t'es malade... c'est pour moi! Mais on a bien compris que tu ferais n'importe quoi pour un bout de saucisse lolllll, quel clown ce ptit chien!

Coca a bien participé aussi en faisant sa mouche... bzzzz, je vais voir dans les assiettes si y a un truc à becqueter, bzzz je te vole en rase-crâne, bzzz et piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, allez files-moi à bouffer, bzzzzzzzzzzzz sur l'épaule, bzzzzzzzzzz dans l'assiette bref... c'est pas de tout repos! Entre un qui convoite la viande et l'autre qui convoite les chips, le pain, le melon et la salade... heuuuuu bon on vous laisse tout ça et nous on va se faire un repas sur une terrasse... TRANQUILLE! Le plus stylé, c'est Ninja... lui il n'en a que faire des repas et des visites et il va se planquer pour se repointer une fois que tout le monde est parti.

 

 

Journal du 03/07/2013

Bonne journée!
Bonne journée!

Bon, ben aujourd'hui je vais devoir mettre un gros coup de collier et me pencher sur le côté: "Conchita" des choses car fait peu courant ici, on a de la visite ce soir. C'est vrai que mon appart ressemble plus à un centre SPA qu'à un endroit propice aux évènements "sociaux". Heureusement, "l'été" (faut le dire vite) permet de faire des grillades au lieu d'essayer de composer des plats dans une cuisine-volière mais bon, ceux qui s'arrêtent nous faire une visite nous connaissent assez bien pour ne pas être dérangés par nos pensionnaires.

Belles oreilles a cessé ses pipis intempestifs.... heuuuu... non je cherche plus à comprendre ce qui motive parfois ses "oublis" mais un peu agacée l'autre jour et après avoir subit 3 jours de suite, je lui ai mis le nez dans son forfait accompagné du ton de voix en mode: remontrance et depuis, pas de nouvel incident à déplorer. Alors parfois, comme tous les autres ici, je pense qu'il cherche à défier l'autorité établie pour n'en faire qu'à sa tête... dis mon ptit Pikachu d'amuuur.... c'est pas parce que tu es beau, adorable et craquant comme c'est pas permis que c'est toi qui commande hein. Dernièrement, il me la joue: j'attend de voir ce qu'il y a au menu avant d'attaquer ma gamelle, c'est meilleur ce que vous mangez! La, j'avoue, je ne peux être que d'accord avec lui mais bon, les plats cuisinés mon ptit loulou, c'est peut-être pas spécialement bon pour tes intestins et force m'est de reconnaître qu'il est un peu plus fragile de ce côté-là que l'était Aglaë. Donc NON, on va éviter de te filer des trucs comme le salami, le saucisson et en bref, tout ce que tu affectionnes particulièrement car beaucoup trop riche et gras pour ton système digestif car le but étant de te garder très longtemps et en bonne santé si possible.

 

 

Journal du 02/07/2013

Olive et Skyrim au nid
Olive et Skyrim au nid

Dire qu'ils sont adultes maintenant hein.... avec Titbec et sa soeur, ce sont les derniers oisillons dont Cosette a pris soin. Elle nous manque cette petite bête.

Bambino la furie nous donne du fil à retordre en réussissant chaque jour à enlever sa collerette et à solliciter ceux qui passent devant la cage pour gratter! Pas facile à soigner, les oiseaux car à la fois délicats.... quand vous tenez sa tête entre vos doigts et qu'elle essaye de vous pincer de toutes ses forces et que vous n'osez pas trop serrer de peur de lui faire du mal.... la demoiselle se marre intérieurement et se dit... vas-y serre pas trop comme ça j'en serais vite débarrassée de ton machin.

Remontrances pour Fausto qui a décidé de faire quelques gouttes dans la chambre à coucher ce matin, hier et avant-hier... DIS... tu vas pas remettre ça?! Non parce que si tu as l'intention de vouloir faire ton macho et marquer ton territoire... j'avertis, c'est avec Ninja que tu iras dormir et moi tu sais... je met mes boules Quiès la nuit donc tu peux pleurer autant que tu veux... j'entends rien! Tssss...

Surprise en revenant de ballade tout à l'heure.... Panisse tout seul dans les escaliers et marrant: d'habitude il suffit qu'il voye Fausto pour sortir les dents et vice et versa (un des 2 chiens de la voisine du dessus) alors que là... il s'est mis à grogner sourdement quand il nous a vu mais il ne nous a pas agressé. J'ai pris la précaution de prendre mon Pikachu dans les bras, je suis allée le poser et je suis retournée dans le couloir pour aller frapper à la porte de la voisine du dessus... ouai... je sais... mais je l'ai fais pour le chien. Aussi étonnée que moi la fois où Fausto est resté dans le couloir... mais euuuuh keskufé la???

 

 

Journal du 01/07/2013

Skyrim
Skyrim

Notre petit Skyrim au mois d'octobre l'an dernier! Il est maintenant en couple avec la fille de Bambino et Indy, née la même année et cette dernière est très intéressée par les nids. Contrairement à ce que je m'étais imaginée, Daisy ne semble pas préoccupée par la reproduction et d'ailleurs Chance tente la sienne avec sa frangine. 2 nids... avec Topaze, Chicco, Indy, Picasso, Lutin, Chance, Skyrim et Apollon.... 2 femelles qui vont traîner autour: Morgane et Ciel. Chicco a bien vite oublié Cosette car pour lui sa priorité: se reproduire et peu importe la femelle. Opportunistes, ils guettent tous la femelle qui va leur laisser une chance... terribles ces mâles hein! C'est pourtant pas les filles qui manquent MAIS pour certaines, hors de question. Je constate qu'il y a une proportion plus élevée de femelles qui ne veulent pas se reproduire que de mâles comme par exemple Gédéon, Arthur ou encore Perceval qui eux mènent une vie en se tenant à l'écart et vont parfois voir les femelles pour quelques échanges de chaleur et de tendresse ou simplement de compagnie. Ils maintiennent ainsi l'équilibre dans toute cette frénésie. Il en va de même pour les femelles qui ne se reproduisent pas, elles se tiennent souvent en groupe et quand elles se chipotent c'est lorsque les mâles reproducteurs viennent les enquiquiner et semer la zizanie.

Voilà un petit épisode de vie perruchienne et en ce moment... Indy accompagne de sa voix, les siclements de Coca.... Normal, Bambino est en isolation... (aieuuu mes noreilles).

Et pour terminer... désolée du retard pris sur le journal du jour (oui je sais on approche des 16h00, c'est inadmissible!!!) mais rdv oblige! Promis je ferais mieux demain :-)

 

 

Journal du 30/06/2013

Morgane
Morgane

Son bec s'est bien arrangé depuis cette photo qui a été prise l'an dernier. Mauvais départ du dimanche matin.... j'aurais pas du aller à la boulangerie du quartier! Plus de 15 ans maintenant que je vais acheter mon pain chez eux et ce matin, mal réveillée et voulant éviter que Fausto fasse pipi contre un pied de chaise sur la terrasse... j'ai OOOOOH HORREUR, ENFER ET DAMNATION... passé le seuil de la porte avec le ptit chien encore au sol! Hé bien, je vous dis pas ce que j'ai pris dans la tête par une des vendeuses qui a largement insisté sur le fait que le chien n'est pas autorisé à l'intérieur! Ceux et celles qui me connaissent bien le savent: PAS de prise de tête au réveil, je deviens très rapidement vindicative! Bref... c'est décidé, je ne mettrais plus JAMAIS les pieds dans cet établissement et j'en parlerai autour de moi comme quoi les chiens sont devenus indésirables. J'ai bien aimé le commentaire: faut l'atacher à l'extérieur, y a un crochet!!! Et tout ça pour acheter une livre de pain... si, si! D'ici que j'attache Fausto à l'extérieur de n'importe quel établissement, il va encore couler de l'eau sous les ponts... ça va pas non? Pour qu'on me le fauche? A peu près le même topo quand je suis allée à la station essence et que j'ai posé Fausto parterre le temps de prendre mon porte-monnaie dans mon sac! Sont tous TARES ici ma parole et lorsque la vendeuse me sort: c'est un magasin d'alimentation ici vous n'avez pas le droit de poser le chien parterre! Rectification: c'est une station-essence qui vend des produits alimentaires.. nuance!

Alors... faut payer des taxes, faut ramasser les crottes, faut vacciner, anti-pucer etc que bientôt, les chiens sont plus propres que certaines personnes et on arrive encore à nous ch.... des pendules??!!!! Quand je dis que je HAIS beaucoup de mes semblables... je suis encore loin de la vérité et un de ces 4, je risque de m'énerver tellement fort que c'est au poste qu'il faudra venir me chercher hein! Punaise!

 

 

Journal du 29/06/2013

La ptite maison dans la prairie?!
La ptite maison dans la prairie?!

Cette mangeoire extérieure fait le bonheur de nos petits becs crochus, ils aiment s'y arrêter pour se reposer où pour manger quelques friandises posées pour leur plus grand plaisir.

Pétage de plomb pour notre ptit Pikachu au réveil... je cours comme un dératé, je pleurniche, je m'amuse, je saute dans les flaques etc. Heuuu???!!!!

Sinon, tout baigne: RAS à l'horizon!

 

 

Journal du 28/06/2013

Adieu petite Cosette
Adieu petite Cosette

C'est une image qui ne sera plus car aucune autre ose nous approcher d'aussi près et même Olive! Le seul qui viendra près de nous c'est Gédéon mais seulement si on lui tend quelque chose à manger. J'observais Caprice ce matin (fille de Cosette et Lutin)... elle est ENORME et de ce fait, elle ne bouge pas beaucoup. Topaze n'arrête pas de la gaver pour l'inciter à ce qu'elle lui fasse des bébés mais avec sa taille... cela me paraît mission impossible, elle n'arriverait même pas à entrer dans le trou du nid. Pour le confort de Cosette, nous avions mis 2 nids afin qu'elle puisse se poser sans devoir tenir en équilibre sur un perchoir.... les autres en profitent et tous nos mâles les plus âgés guettent autour des nids et vont chercher les femelles pour les inciter à pondre. Curieusement, Daisy ne semble pas, pour le moment, intéressée et Chance devient frénétique et va solliciter toutes les autres femelles et y compris sa frangine. Monsieur Chicco a bien vite oublié sa dulcinée et drague à présent Daisy... bref, sentiment bien humain que le deuil et la notion de perte. Les oiseaux eux semblent s'en ficher éperdument.