In Memory

Vivre avec un animal ça crée obligatoirement des liens, parfois très fort. Nous n'oublions pas nos amis qui ont partagés leur vie avec la nôtre et qui nous ont quitté subitement.

Nous ne les oublions pas.

Aglaë

Aglaë
Aglaë

Mon amie de 13 ans en vacances au bord de la mer où l'air iodé l'a soulagée de son arthrite.

Aglaë, bichon maltais
Aglaë, bichon maltais

Ma toute belle Aglaë, que d'aventures nous avons déjà vécu toutes les deux.

 

Cette petite chienne a une longue histoire. Arrivée avec une quarantaine d'autres chiens provenant d'un séquestre d'élevage, dans un état pitoyable de saleté et de santé, à peine sevrée pesant environ 400gr. Mon coeur a fondu et a débuté une longue et merveilleuse histoire d'amour et d'amitié qui continue encore à ma plus grande joie.

 

Je t'aime tite bestiole :-)

Myosotis

Myosotis a 1 mois
Myosotis a 1 mois

Myosotis nous a quitté il y a peu de temps. Nous avions craqué pour cette perruche quand elle était petite et nous avions décidé de la garder.

Myosotis n'a jamais réellement volé par contre, elle a perdu sa queue peu de temps après être sortie du nid et cette dernière n'a jamais repoussé.

Son incapacité de voler n'a pas altéré son tempérament. Perruchon, elle tenait tête à quatre callopsites ainsi qu'aux autres perruches pour défendre sa branche de millet et ne laissait personne s'en approcher.

Myosotis nous a fait une couvée en décembre dernier avec son compagnon Picasso, mais les oeufs n'ont pas été fécondés. Nous avons l'impression qu'elle a été affectée par cet échec et suite à cela, sa santé c'est détériorée petit à petit sans que nous en rendions compte malheuresement. Elle est devenue amorphe après un traitement qui était trop lourd selon moi, mais bon je ne suis pas vétérinaire.

Elle est morte dans nos mains, nous avons été très affecté par sa disparition.

Comme d'autres avant, elle à rejoint le paradis des perruches.

Lolita

Lolita
Lolita

Lolita étais une gentille petite femelle de la seconde couvée Morgane/Apollon.

C'était une survivante, car Chicco avait détruit tous les autres oeufs de la couvée par jalousie. Nous avons pris ça pour un signe et nous avons donc décidé de la garder.

Lolita avait le caractère de son papa et la couleur de sa maman en plus foncé. Joli mélange, elle étais joueuse et plutôt rigolote à regarder faire ses acrobaties.

Malheureusement Lolita nous as quitté le 29/10/11 suite à un blocage du jabot. Notre pauvre perruche que nous aimions tant à été foudroyé en 3 jours...Sa fais un vide dans la volière car nous adorions la regarder faire des pitreries.

Channelle

Au revoir Channelle
Au revoir Channelle

 

 

 

Aaaaah la fierté de son copain humain, voici Channelle, callopsitte femelle de 2 ans parfaitement apprivoisée que nous sommes allés chercher chez un propriétaire qui n'avait plus assez de temps à lui consacrer.

 

Miss Channelle fait à elle seule toute la différence. Un oiseau apprivoisé, c'est une autre dimension. Exclusive et très attachée à son humain. Nous ne pouvons pas, à l'heure actuelle, la mettre avec les autres oiseaux mais nous l'acclimatons tout doucement à découvrir ses congénères.

 

Petite bémol pour ceux qui souhaite avoir un oiseau apprivoisé: cela demande beaucoup de disponibilité et il faut penser au fait qu'un tel oiseau sera bien incapable de se débrouiller seul. De surcroît, les changements de propriétaires ne se passent pas toujours bien... question d'affinité.

 

J'ai pu remarquer son changement d'humeur lorsque mon ami n'est pas là, Channelle vient certes de temps à autre me dire bonjour, mais, plus fidèle encore qu'un chien, elle attend et dépéri sans son humain.

 

 

 

Mamz'elle Channelle aime boire et prendre son bain au robinet où du haut de son "perchoir" elle peut s'ébrouer librement.

Channelle nous a quitté il y a peu, elle a réussi à s'échapper et malgré nos recherches, nous ne l'avons pas retrouvée. Nous sommes inconsolables mais nous avons décidé de ne plus prendre d'oiseau apprivoisé car trop fusionnel avec son humain et de ce fait, trop dépendant.

Si nous pratiquons le MAN (manipulation au nid) avec nos oiseaux, c'est plus pour établir une relation de confiance que pour chercher à les apprivoiser. De toute façon, une fois les petits sortis du nid, ils reprennent bien vite leur instinct sauvage.

 

 

 

Shakra

Au revoir Shakra
Au revoir Shakra

 

 

 

 

 

 

Notre tit "Sumo" est morte dans nos mains. Prise de frayeur subite, son coeur a lâché. On te regrette ptite Shakra     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cats And Dogs

Aufidos
Aufidos

Persan silver shaded. Il aura vécu une courte vie, emporté par la PIF qui a fini par décimer tous mes chats, à l'exception de Ninja.

Cannelle
Cannelle

Cannelle, ma ptite siamoise qui dormait scotchée dans mon dos sous les couvertures!

Ninja, Mimi et Milou
Ninja, Mimi et Milou

Mimi, une chatte extraordinaire, sourde aux beaux yeux vérons. C'était le "pilier" de mes chats, aimable, sociable et douce elle aimait tout le monde et tous les autres animaux.

 

 

 

Milou, le mâle dominant après Harry, chat tranquille et paisible.

 

 

Harry et Ninja
Harry et Ninja

Harry..... récupéré à la SPA après 3 placements infructueux. Monsieur Harry, chat siamois blue point très dominant est arrivé chez nous en conquérant, à pris sa place le jour de son arrivée et la gardée jusqu'à sa mort.

Max
Max

Le meilleur chien j'ai jamais eu. Récupéré des services sociaux à l'âge de 8 mois, ce doberman était en piteux état. Si il est resté à une taille minimum pour un mâle, il avait par contre toutes les autres qualités de sa race. Rapide, vif, obéissant, équilibré, un flair imparable. J'ai beaucoup travaillé avec lui et il était apprécié de tous, car sociable. Sa spécialité: le pistage, nettement moins performant à la garde et défense car n'aimait pas mordre. Il me manque!

 

 

 

 

 

Max
Max
Milou
Milou

Mon bon gros chat "Milou"

Vanille
Vanille

Vanille n'a pas vécu longtemps. Portée amenée à la SPA trop tôt et pas sevrée. Cette petite minette passait entre les barreaux de la cage et tombait régulièrement.

 

A l'âge de 5 ans, elle a eu une attaque qui l'a paralysée.